Guefen : le refuge gastronomique d’Ohad Amzallag
Entre ses murs, sublimés par une énergie positive et conviviale, Guefen, la table d’Ohad Amzallag, vous propose un voyage culinaire qui vous transportera vers les douceurs du Proche-Orient.
Niché à quelques pas de la Place de la République, dans le Marais, Guefen se dresse comme la première adresse gastronomique parisienne du Chef israélien Ohad Amzallag. Depuis plus de 25 ans, il officie dans le domaine de la restauration, dont 17 années en tant que Chef très réputé dans les plus grands restaurants d’Israël.
Avec Guefen, Ohad Amzallag souhaite surprendre sa clientèle avec une cuisine qui se caractérise, non seulement par sa richesse, mais également par sa délicatesse dans chaque plat de la carte. D’ailleurs, les poissons de la mer et les végétaux du jardin s’imposent au cœur de cette carte audacieuse. Le Chef travaille le poisson ainsi que la fermentation avec le respect des produits et une recherche constante d’esthétisme et de perfection !
Guefen et ses tables conviviales
2 univers distincts, 2 expériences uniques, mais 1 seul mot d’ordre : le partage. Dès que l’on franchit le seuil, une grande table en marbre invite à s’installer. Que ce soit aux côtés d’un inconnu ou d’un proche, l’essentiel est de se retrouver ensemble. Un peu plus loin, à l’arrière du restaurant qui s’étire en longueur, se dissimule la seconde salle : la table du Chef. Face à la cuisine ouverte, 5 sièges maintiennent le lien entre l’hôte et ses convives. Ils observeront avec admiration les gestes des chefs en cuisine, contempleront les bocaux de produits fermentés et se laisseront enivrer par les délicieuses odeurs qui chatouillent leurs papilles.
Mention spéciale aux produits de la mer
Chaque région du globe trouve sa place dans les assiettes. Du Moyen-Orient à l’Europe de l’Est en passant par la péninsule arabique. Dans ce tourbillon de saveurs audacieuses mais parfaitement orchestrées, les plats complexes côtoient des créations plus simples et réconfortantes, offrant ainsi une palette variée de plaisirs gustatifs.
Le chef met en valeur les trésors de la mer ainsi que les légumes et végétaux fermentés, à l’image de la crème d’huître, granité à la menthe, piment et koshu. C’est également le cas du homard et agnolotti à la ricotta, épinards et crème de sauge. Et enfin de l’irrésistible gâteau au fromage accompagné de son garum caramélisé… Quel délice !
Je souhaite réserver une table… C’est ici !
Guefen – 9 Rue du Vertbois, 75003 Paris
Par Clémence BODEAU