Marrakech : les adresses à découvrir pour un séjour inoubliable
Marrakech, la ville rouge du Maroc, séduit par sa richesse culturelle, son architecture, ses souks animés et sa cuisine exquise. Classée parmi les destinations préférées des français, la ville regorge de trésors à découvrir. Voici notre sélection des adresses à découvrir pour un séjour inoubliable.
Dardar – Cocktails & Eat
À quelques pas de la Place Jemaa el-Fna, se cache l’un des meilleurs restaurants de la ville : Dardar. Avec son entrée discrète, l’adresse qui a ouvert ses portes tout récemment, se classe parmi les rooftops les plus prisés de la ville rouge. Et pour cause, tous les éléments de l’excellence y sont réunis. Dardar, c’est de la (très) bonne cuisine, une ambiance festive, un accueil aussi chaleureux que les températures, et une vue incomparable sur l’ensemble de la ville.
Devenu le repère des touristes chics et des marrakchis branchés, le restaurant est le choix parfait pour tous les cas de figure. Un déjeuner ensoleillé ? Un dîner en amoureux ? Un dîner festif en famille ou entre amis ? La bonne humeur commence dès l’ouverture à midi, et peine à s’estomper autour de 2h, au moment de la fermeture.
Essayer Dardar, c’est l’adopter aussitôt. Le personnel du restaurant est accueillant et amical, créant cette impression de « comme à la maison » qu’on apprécie tant. Dans l’assiette, ce sont des classiques de la cuisine marocaine totalement revisités. Comme le « Pink Couscous », à la betterave. Ou le « couscous vert », au cactus (oui oui!). Ou encore les traditionnelles pastillas, et un assortiment de salades d’accompagnement, « Give me Five ».
Mais le reste de la carte est à l’image de la fréquentation du restaurant. Cosmopolite et délicieuse. Des gambas délicieusement assaisonnées, un risotto de blé succulent, une purée de pommes de terres accompagnée de poulpe (« Poulpe Fiction »). Le régal est sans fin. Munissez-vous donc de vos estomacs et apprêtez-vous à passer l’un des meilleurs repas de votre existence!
Dardar Marrakech, 4 Riad Zitoun Lakdim, Marrakech, 4000
Mazel – Streetfood Café
On reste sur un itinéraire gourmand avec cette seconde adresse. Car quoi de mieux que les délices locaux lors d’un séjour à l’étranger ? Mazel, c’est un « Café Streetfood » ou plutôt une terrasse ultra mignonne, colorée et branchée où savourer de bonnes boissons fraîches et une streetfood des plus pointues.
Situé sur la très vivante Place des Ferblantiers, Mazel respire la convivialité. Un café au soleil, à observer les passants déambuler et admirer le paysage. Chez Mazel, on vient à toute heure de la journée pour savourer les délicieux pains pita garnis, ou même un couscous, tajine ou poké bowls. L’ambiance nous rappellerait presque les cafés branchés des plus grandes villes du monde. Mais toujours avec cette touche marocaine qu’on apprécie tant et que l’on retrouve dans la décoration, et dans l’accueil qu’on y reçoit.
Mazel Café, 8 Place des Ferblantiers, Marrakech 40000, Maroc
Inara Camp
On quitte un peu la ville pour s’enfoncer dans le désert d’Agafay, pour vivre une expérience inoubliable. Direction Inara Camp! Un séjour à Inara Camp est une invitation à l’évasion et à l’émerveillement au cœur du désert marocain. Implanté dans les dunes dorées à seulement quelques kilomètres de la ville rouge, ce camp de luxe offre une expérience inoubliable dans un cadre à couper le souffle.
Les tentes élégantes et confortables sont décorées avec goût et offrent un mélange harmonieux entre tradition et modernité. Au coucher du soleil, on se détend sur les tapis berbères et on admire le spectacle magique du ciel qui s’embrase. La cuisine raffinée proposée par les chefs locaux est une expérience à elle seule tant elle est fine et exquise. Les saveurs authentiques sont un plaisir absolu pour les papilles.
En ce qui concerne les activités à faire sur place, le choix est vaste et l’ennui n’est pas une option. À Inara Camp, on peut se détendre dans sa tente ou au bord de la piscine. Mais surtout, se balader à dos de chameau, faire une randonnée dans le désert ou encore prévoir des soirées sous les étoiles autour d’un feu de camp.
Inara Camp, c’est l’assurance d’une escapade luxueuse et immersive désert, où chaque instant est une invitation à la découverte et à l’émerveillement.
Inara Camp, commune d’Agafay – douar Ifrane N°806, Agafay 40272, Maroc
par Julie Yapo