Les 7 indispensables pour votre dressing de printemps
Que vous soyez adepte du style décontracté ou fan de looks sophistiqués, voici un aperçu des indispensables à avoir dans son dressing de printemps pour être paré à toutes les occasions avec style et confort.
Un pantalon Capri de chez CHIMI
Back to the 2000s ! Incroyable mais vrai, le pantalon Capri fait son grand retour et s’annonce comme un indispensable de votre garde-robe de printemps.
Des célébrités telles que le mannequin américain Bella Hadid ou la célèbre chanteuse Dua Lipa ont déjà adopté cette pièce qui allie parfaitement tendance et confort.
Le Zoe Skin Tights de chez CHIMI offre une silhouette seconde peau dans un tissu sculptant, avec une ceinture élastique. Conçu avec des sangles à attacher autour des chevilles.
Un pull en mohair de la Maison Montagut
Bien que le soleil réapparaisse timidement à Paris, le léger vent persiste… Pour y remédier, rien de tel qu’un magnifique pull en mohair de la Maison Montagut !
Confectionné avec le plus délicat des mohairs, ce pull à manches courtes ballon dévoile une élégance contemporaine et une finesse inégalée.
Sa caractéristique la plus remarquable réside dans son tricot raffiné, qui incarne la beauté intemporelle du crochet et offre une texture unique et ajourée, parfaite pour les jours de transition printanière.
Une chemise avec des poches de chez Max Mara
Lorsque la nécessité prime sans compromettre l’esthétique, il est temps d’adopter un style « utilitywear« .
Des vêtements avec des poches à profusion ! Pratique et tendance, parfait pour un look quotidien.
Cette chemise Max Mara en sergé de coton offre une coupe ajustable avec un cordon de serrage dissimulé à la taille dans le dos, ainsi qu’une silhouette légèrement évasée avec des fentes arrondies au bas.
Son design est sublimé par un col officier, des poches à rabat plaquées sur la poitrine et des poches passepoilées sur les côtés.
L’intemporelle Blazer Oversized de The Frankie Shop
Pour chaque saison, la veste blazer demeure l’une des pièces essentielles de votre garde-robe.
Cette saison, la tendance est à l’oversized, et le Blazer Surdimensionné Ingrid en est l’exemple parfait. Il présente une coupe ample qui offre un look moderne et décontracté.
Doté de revers d’encoche et d’épaules légèrement rembourrées, ce blazer ajoute une touche de sophistication à toute tenue.
Vous apprécierez également ses poches à rabat avant, sa poche poitrine passepoilée, des détails pratiques qui allient style et fonctionnalité.
Le Trench-Coat de chez Amin Kader
Le trench-coat, cette pièce emblématique et intemporelle de la mode, est à l’honneur cet automne. Chez Amin Kader, une marque renommée de la scène parisienne, le trench prend une dimension toute particulière.
Les trenchs Amin Kader se distinguent par leur tombé cinématographique et leur allure unique, à l’image du trench Chelsea en crêpe de laine imperméable. Le trench Chelsea est disponible en trois longueurs différentes.
Les détails de ce trench sont tout simplement irrésistibles : emmanchures raglan, ceinture et pattes amovibles, poches gilets boutonnées avec revers et poche intérieure pour une praticité bienvenue.
Une jolie robe à pois de Rouje
Symbole printanier intemporel, les pois font un retour en force sur les podiums des récents défilés de la Fashion Week à Paris !
Balmain, Dior, Sacai… Toutes les grandes Maisons de luxe ont réinterprété ce motif classique avec éclat. Pour ce printemps, pourquoi ne pas opter pour la robe portefeuille à pois de Rouje ?
En effet, elle arbore un imprimé pois noir et blanc, une encolure en V flatteuse ainsi qu’une fermeture par cinq boutons avec un lien sur le devant. Sa jupe doublée offre un confort inégalé mais également une silhouette élégante !
Une jupe transparante Prada
L’une des tendances les plus marquantes de la saison printanière est indéniablement la transparence. Que ce soit sur les hauts, les robes ou comme illustré ici, les jupes… Dévoiler subtilement sa silhouette est plus tendance que jamais.
Pour parfaire sa tenue avec une touche délicate de transparence, quoi de mieux qu’une jupe signée Prada, déjà présente maintes fois sur les podiums des défilés milanais ?
Réinterprétée dans un organza léger et transparent, la silhouette intemporelle de la jupe crayon s’affranchit des conventions traditionnelles. À la fois audacieuse et aérienne, cette jupe midi se distingue par ses lignes nettes et minimalistes.