Timothée Adolphe rejoint la famille LVMH aux côtés de la Maison Louis Vuitton
Lundi 19 mars 2024, le géant du luxe, LVMH, annonce le para-athlète Timothée Adolphe en tant que nouvel ambassadeur de la Maison Louis Vuitton, dans le cadre des Jeux Paralympiques de Paris 2024.
A l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la famille LVMH s’agrandit de nouveau ! Après la para-cycliste Marie Patouillet et le rugbyman Antoine Dupond, LVMH est fière d’accueillir au sein de sa prestigieuse famille Timothée Adolphe. Déficient visuel, le jeune homme découvre l’athlétisme paralympique à l’âge de 10 ans grâce à la performance de l’athlète non-voyant Aladji Bâ lors des Jeux de Sydney en 2000. Ainsi, ll commence à pratiquer l’athlétisme à la fin des années 2010 et multiplie depuis lors performances et records !
Surnommé « le guépard blanc », Timothée Adolphe a remporté 2 médailles de bronze aux championnats du monde sur 400 mètres, en plus d’être 6 fois champion d’Europe et 20 fois champion de France. De plus, il détient le record d’Europe du 200 mètres ainsi que la meilleure performance mondiale du 60 mètres en salle. Malgré une désqualification aux Jeux Paralympiques de Tokyo lors de l’épreuve du 400 mètres en raison d’un incident avec son guide, il a tout de même réussi à décrocher l’argent sur 100 mètres, en améliorant son propre record personnel à 10 »90.
En parallèle, il se consacre également à sa deuxième passion : le rap. Après avoir reçu un excellent accueil pour son premier EP, intitulé « A vos marques », en juin 2021, il sort un single et un clip intitulé « OLYMPE II » à son retour de Tokyo. Dans cette chanson, il partage ses émotions, sa déception, sa réussite, ainsi que sa détermination en vue des Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Timothée Adolphe : conquérir l’or paralympique aux côtés de LVMH
Le sprinteur tricolore ne poursuit désormais qu’un seul objectif : décrocher l’or paralympique. L’apogée d’une carrière déjà remarquable ! Pour cette quête, il sera accompagné par LVMH ainsi que de Louis Vuitton, ravis de le compter parmi leurs ambassadeurs et le considérant comme un « Artisan de toutes les victoires ». Timothée Adolphe rejoint ainsi une prestigieuse lignée d’athlètes aux côtés de Léon Marchand, Mélanie de Jesus dos Santos, Enzo Lefort, Pauline Déroulède, Marie Patouillet, et Antoine Dupont, contribuant à enrichir davantage la famille LVMH.