Pierre Niney devient le nouvel ambassadeur mondial de Lacoste
L’acteur, réalisateur, producteur et scénariste français, Pierre Niney, rejoint la Lacoste Family et devient le nouvel égérie mondial de la marque.
À l’âge de 34 ans, Pierre Niney n’a plus rien à prouver le grand écran. On le voit partager la vedette avec Jean Dujardin dans le film OSS 117. Mais son talent brille également dans Boîte Noire et, plus récemment, dans Mascarade.
En 2015, il se voit décerner le César du meilleur acteur pour son incarnation du couturier Yves Saint Laurent dans le biopic éponyme réalisé par Jalil Lespert. Ainsi, ces multiples facettes de son talent n’ont pas manqué de susciter l’admiration de la marque française au crocodile.
« Le choix de Pierre Niney comme ambassadeur est une évidence pour Lacoste. Avec qui il partage l’esprit et les valeurs, dont l’élégance et l’audace. Tout en entretenant, comme le crocodile, un lien fort avec son public. » révèle Lacoste dans un communiqué.
Pierre Niney : l’égérie par excellence
En devenant ambassadeur mondial de Lacoste dès le 1er mars 2024, Pierre Niney rejoint une prestigieuse famille déjà composée de la joueuse de tennis américaine Venus Williams, ainsi que des joueurs Arthur Fils et Novak Djokovic.
Aujourd’hui encore, le crocodile évoque des souvenirs intimes chers à l’acteur. Depuis sa tendre enfance, il entretient des liens étroits avec le tennis, associé à des moments de complicité avec son père, grand amoureux de ce sport.
« La marque a su trouver le parfait équilibre entre intemporalité et modernité et a réussi à être transgénérationnelle. Mon père et moi avons toujours porté ce crocodile, symbole d’élégance. La marque m’a également fait confiance depuis mes premiers films jusqu’à mon tout premier projet de réalisation, la série Casting(s). Je suis ravi d’être le visage de cette marque emblématique française aujourd’hui. », confie-t-il.
Ainsi, il incarnera le visage de la prochaine campagne de la marque, dont la sortie est prévue pour le mois d’avril !
Par Clémence BODEAU