The New Look : la série sur Christian Dior est enfin disponible
Grande nouvelle pour tous les passionnés de mode ! La série « The New Look », qui explore la carrière de Christian Dior et de Coco Chanel, est à présent disponible.
« The New Look » se profile déjà comme un incontournable pour les passionné(e)s de mode. Le Pitch : à Paris, durant l’Occupation nazie, l’influence de Coco Chanel dans le monde de la mode s’achève peu à peu. De son côté, Christian Dior émerge comme l’étoile montante de la mode. Insufflant une nouvelle vie au monde avec son style révolutionnaire et emblématique. Ainsi, il laissera une empreinte durable sur les générations passées et présentes. Cette nouvelle série offre une opportunité idéale d’approfondir sa connaissance de l’industrie de la mode dans les années 40 et 50. De quoi enrichir sa collection d’anecdotes lors des dîners mondains !
The New Look : pour tout savoir sur l’histoire enrichissante de Christian Dior
Alors, pourquoi ce titre ? Et bien, l’anecdote remonte à l’époque où les lignes « Corolle » et « En 8 » de Christian Dior ont captivé le public. Au point que Carmel Snow, rédactrice en chef du Harper’s Bazaar, a qualifié cette première collection de « New Look« . Les silhouettes présentées étaient révolutionnaires, avec des épaules délicatement marquées, une taille cintrée et des jambes dévoilées sur environ trente centimètres.
Réalisée et scénarisée par Todd A. Kessler, à qui l’on doit des succès tels que Les Soprano et Dawson, la série « The New Look » s’érige en une saga biographique. Ainsi, elle est déployée sur 10 épisodes. Elle explore les récits des contemporains de Christian Dior, mettant en avant des figures élégantes et créatives, en particulier Coco Chanel, qui est progressivement éclipsée par Christian Dior.
Inspirée de faits réels, la série met en lumière d’éminents noms de la mode qui ont laissé leur empreinte à travers les époques, tels que Pierre Cardin, Yves Saint Laurent ou encore Pierre Balmain. Ce dernier ayant été l’assistant styliste de Christian Dior à l’époque. La présence notable d’Hubert de Givenchy, reconnu pour son élégance décontractée et aristocratique, vient également enrichir ce récit passionnant.
Un casting 5 étoiles
Avec un casting prestigieux, « The New Look » promet une immersion captivante dans le monde de la haute couture. Maisie Williams, reconnue pour son rôle dans Game of Thrones, incarne Catherine Dior. Elle est la sœur de Christian, engagée dans la résistance et arrêtée par la Gestapo.
Par ailleurs, John Malkovich joue le rôle de Lucien Lelong, tandis qu’Emily Mortimer interprète Elsa Lombardi, la plus proche amie de Coco Chanel. Claes Bang incarne quant à lui Spatz, l’amant nazi de Coco Chanel. Enfin, Glenn Close donne vie à Carmel Snow, la rédactrice en chef influente du magazine Harper’s Bazaar qui régnait avec brio sur le monde de la mode.
La bande originale de la série, orchestrée par Jack Antonoff, offre des reprises de chansons de la première moitié du XXe siècle interprétées par des artistes tels que Lana Del Rey, Bleachers, Florence Welch, ou encore Nick Cave.