Le bar éphémère le plus perché de Paris

Révélé quelques jours avant Noël, le bar éphémère Céleste prolonge son séjour. Il s’installe sur le rooftop du prestigieux hôtel parisien jusqu’aux premiers jours du printemps.

Le Céleste, un bar au plus près des étoiles

Céleste, tel un halo lumineux encerclant la nouvelle expérience offerte par l’hôtel Cheval Blanc Paris. Au 10ème étage du prestigieux édifice de la Samaritaine, sur les rives de la Seine. Ouvert dès la tombée de la nuit, ce bar éphémère, coiffé d’un dôme de verre, mise sur l’exclusivité, n’offrant qu’une trentaine de places assises. Une approche confidentielle se marie à une carte tout aussi singulière. Évoluant au gré des « spiritueux rares sélectionnés par l’équipe du bar de la Maison », selon les précisions de l’établissement.

Un menu d’exception dans un cadre idyllique

Le menu propose également une poignée de propositions salées, revisitant le snacking haut-de-gamme. Un sacristain de millet et quinoa accompagné de caviar d’aubergine fumé, un mini bun végétal, une cuillère de caviar osciètre, et un suprême de truffe côtoient des bouchées spécialement conçues par le chef étoilé et maître sushi Takuya Watanabe.

Ici, les temakis, présentés en duos, se déclinent en recettes homard-mangue, truite, ou toro (thon), tandis que les gunkans se parent de caviar, de noisettes, de légumes marinés, de shiso, et d’œufs de truite dans leur version toro ikura.

En plus du bar éphémère Céleste, Cheval Blanc Paris propose Le Plénitude, une table trois étoiles dirigée par le chef Arnaud Donckele et le chef pâtissier Maxime Frédéric. Le tout est complété par la brasserie Le Tout-Paris ainsi que par le restaurant italien Langosteria, qui constitue la première implantation de cette enseigne en dehors de l’Italie.

Bar Céleste au Cheval Blanc, 8 Quai du Louvre, 75001 Paris
Tous les jours de 18h à 23h30 – Jusqu’au 31 mars 2024
Sur réservation uniquement

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram