Un rendez-vous Vintage au Carreau du Temple

Le battant des portes du vestiaire des soirées Palace, s’ouvre à nouveau pour révéler un trésor de style et d’histoire. Cette année, le Salon du Vintage, incontournable dans le monde de la mode rétro, dévoile ses 2 000 m2 dédiés à la chine de prêt-à-porter. Rendez-vous au Carreau du Temple les 3 et 4 février prochains pour une édition 100 % mode. Marquant le retour après deux années consécutives dédiées au design.

Plongée rétro : entre luxe et extravagance

Cette année, le Salon du Vintage offre une immersion totale dans l’univers de la mode rétro. Avec une pléthore de vêtements et d’accessoires vintage, allant du luxe à l’originalité. Exit le minimalisme, place à l’extravagance et à la créativité. Au cœur de cette effervescence, une exposition captivante intitulée « Thierry Mugler, Les Années Palace » vous promet de plonger dans l’atmosphère effervescente de cette époque légendaire.

La renaissance des années 70-80

Sur les étals des 150 exposants soigneusement sélectionnés, les amateurs de vintage pourront dénicher des trésors. Des vêtements aux accessoires, en passant par la maroquinerie et les bijoux. Cette édition laisse présager une abondance d’or et de paillettes, avec des pièces qui évoquent l’éclat des années 70-80. Ainsi que des archives rares provenant des grands noms de l’ère Palace, tels que Saint Laurent, Jean-Paul Gaultier, Kenzo, Lagerfeld, et bien d’autres.

C’est donc une invitation à la fête, à la redécouverte d’une époque où la mode était synonyme d’audace et d’originalité. Le Salon du Vintage au Carreau du Temple promet une expérience immersive, au cœur de l’héritage vestimentaire des soirées Palace. Préparez-vous à être transportés dans une époque où chaque tenue racontait une histoire et où la piste de danse était le théâtre de la mode la plus audacieuse.

Rendez-vous au Salon du Vintage, le 3 et 4 février – 4 rue Eugène-Spuller, 75003 Paris

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram