Diana Ross devient la nouvelle égérie Saint Laurent
La Maison de luxe française Saint Laurent a choisi une nouvelle ambassadrice de taille. L’icône ultime Diana Ross devient la nouvelle égérie Saint Laurent, à 79 ans. Un choix qui a mis tout le monde de la mode d’accord.
C’est la nouvelle qui a secoué la planète mode cette semaine. Saint Laurent, qui incarne le chic intemporel et la classe intergénérationnelle, a fait une annonce discrète qui a fait grand bruit sur la toile. Anthony Vaccarello, directeur artistique de la Maison depuis 2016 a dévoilé le choix de sa nouvelle égérie pour la collection printemps-été 2024. Et il s’agit de la chanteuse Diana Ross, l’icône absolue de musique.
Diana Ross, symbole d’intemporalité chez Saint Laurent
À 79 ans, la chanteuse succède à de grands noms de la mode comme Kate Moss, Charlotte Gainsbourg ou encore Catherine Deneuve. Des femmes aussi puissantes qu’élégantes, à l’image des créations de la Maison depuis ses débuts. Anthony Vaccarello perpétue ainsi l’héritage de Monsieur Saint Laurent, en choisissant pour ambassadrices des femmes qui inspirent les créations Saint Laurent, plus que les créations ne les habillent.
La femme a toujours été chez Saint Laurent, une source d’inspiration et de créativité. Des muses uniques qui ont influencé les collections au fil des siècles.
Avec le choix de Diana Ross, Anthony Vaccarello rend un hommage marquant à l’intemporalité. Un hommage à des décennies de succès musicaux, un statut d’icône indétrônable et une élégance inégalée.
Diana Ross, c’est aussi la promesse d’une mode qui ne se démode jamais. Elle est encore aujourd’hui l’icône qu’elle était déjà au siècle dernier. Elle est entrée dans l’histoire au même titre que certaines des créations Saint Laurent. Et leur union apparait donc comme une évidence.
Une annonce qui a cassé internet
Si la nouvelle a surpris, elle a surtout été saluée et acclamée par les internautes. C’est dans un post Instagram que l’information a été dévoilée par la marque et le directeur artistique. Une annonce brève et simple, avec une photo en noir et blanc de Diana. Le tout accompagné de la légende « Diana Ross, printemps 2024 par Anthony Vaccarello ».
Il faudra s’armer d’encore un peu de patience pour découvrir l’intégralité de la collection. Et la question qui se pose est celle de savoir si Diana nous fera l’honneur à tous de défiler lors de la prochaine Fashion Week de Paris!
Vous aimerez également :
par Julie Yapo