Une pluie de perles pour des fêtes en beauté chez Inédit

Inédit, écrin de féérie et de joaillerie artisanale d’exception, le numéro 14 de la rue de l’Abbaye est paré pour les fêtes. Ici, point de strass ni d’opulence. Cette adresse au charme sophistiqué cultive le raffinement et le beau, tout au long de l’année.

Avec un supplément de lumières et d’enchantement des lieux, à l’approche des fêtes. Ainsi la vitrine s’anime-t-elle de boules de Noël, toutes blanches et délicatement pailletées. Comme si quelques flocons de neige s’y étaient posés, autour de jolis petits sapins verts. En ce mois de décembre, les mains expertes de chaque artisan maison rendent hommage à la nature et à ce patrimoine exceptionnel qu’offre la capitale. Les plus belles pièces seront bientôt déposées au pied du sapin.  

Du sur-mesure au gré de ses envies

Inédit
Bague Cercle

Parce que chaque présent ambitionne d’être unique, les joailliers créateurs d’Inédit s’affairent, tels les lutins du père Noël. En cette fin d’automne, on façonne, polit, sertit les gemmes et perles naturelles. Derrière les vitrines, une déclinaison de couleurs, celles de ce temps fort: rouge façon rubis. Ode au roi des forêts, l’émeraude naturelle et la tsavorite conjuguent le vert sur tous les tons. 

Avec un peu d’imagination, les flocons de neige se font diamants, en vitrine. Et comme les diamants sont éternels, ils tiennent une place de choix chez Inédit, altiers, sur leurs présentoirs. De quoi faire rêver et attirer les regards des passants. Le temps d’apprécier quelques pièces savamment disposées. Notamment la collection « cercle ».

Inédit

Les gemmologues de la maison affectionnent aussi la tourmaline, le grenat mandarin… Côté boucles d’oreilles, elles nous livrent leur penchant cet automne-hiver, pour la collection de pampilles modulables. Leur choix se porte ainsi sur des créoles serties de diamants. Il en existe trois tailles différentes. La grande se porte seule. Tandis que le moyen et petit modèle de créoles invitent les pampilles à s’accrocher… Lesquelles se veulent interchangeables, au gré de nos envies de gemme aux couleurs nuancées.

Jamais sans mon sautoir

Comment, mieux qu’avec un sautoir, sublimer son décolleté ? L’idée fait l’unanimité ici, dans cette alcôve de la haute joaillerie. Hommage à Dame Nature oblige, l’on misera sur une création toute en perles de Tahiti autour du cou, ou de perles blanches. On craque aussi avec délice pour la version collier « choker perles de Tahiti ». Un ras de cou composé de 37 perles multicolores. 

L’autre pépite des fêtes de fin d’année attirera plus d’un regard. Séduira les élégantes. En fera chavirer plus d’un, au cours du réveillon. C’est incontestablement le « sautoir parfum ». Une pièce unique qui requiert des heures, des jours de travail minutieux. Une petite cage or blanc, aux lignes courbes. Toutes, serties de diamants en filet, forment un précieux boitier, à l’intérieur duquel, on glisse un peu de ses secrets, son parfum…

Comment le porter ? Seul ou accompagné. Les bagues de la collection N°5 & N°7 feront merveille. Epure des lignes parcourues de diamants, ou plus sophistiqué, le modèle serti d’une émeraude en son cœur. Qu’il soit porté seul ou bien accompagné, la devise, mesdames, pour faire sensation : « Jamais sans mon sautoir ». Et ce, que vous optiez pour la robe noire au décolleté V comme vertigineux. Ou que vous jetiez votre dévolu sur le chic de la veste smoking aux revers de satin. Vous voilà parées pour des instants précieux. Juste inoubliables. 

Inédit – 14 Rue de l’Abbaye, 75006 Paris

Par LUCILE GELEBART

#EPV #JoaillerieDeFrance #Paris6 #SaintGermainDesPrés #joaillier #créateur  #Inédit #Noël #Réveillon

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram