Bâton Rouge Paris ou comment fabriquer son rouge à lèvre sur-mesure
La personnalisation a le vent en poupe. Une tendance réjouissante pour l’industrie de la beauté ! Si les nez affutés peuvent déjà créer leur propre parfum, aujourd’hui, les make-up addict ont aussi la possibilité de fabriquer leur rouge à lèvres sur-mesure grâce à une marque française éco-responsable: Bâton Rouge Paris
A Paris, le quartier ultra-branché du Marais regorge de petites adresses mettant à l’honneur l’artisanat français. Parmi elles, Bâton Rouge, un labo-boutique des plus sensoriels. Car ici, on peut créer le produit de maquillage préféré des françaises (plus de 70% en portent quotidiennement) : le rouge à lèvres !
Créez votre nuance parfaite !
Éternel symbole de beauté, ce dernier a évolué au fil du temps sans prendre une ride. Il est sur toutes les bouches, dans tous les sacs et booste la confiance en soi autant que le sex-appeal. Un incontournable qui a inspiré Christelle Percheron, chimiste de formation, à une période où les sourires étaient pourtant cachés derrière des masques informes… Alors pour redonner ses lettres de noblesses à ce produit iconique, elle imagine un concept unique : un safe place où à chaque femme pourrait créer son propre rouge à lèvres, en choisissant sa couleur idéale, sa texture parfaite et son parfum désirable.
Bâton Rouge est né. Et c’est la bonne idée pour jouer les apprenties chimistes entre copines ! Ici, l’atelier de 30 minutes est orchestré par un.e Make Up Artist. Il commence par une étape primordiale : celle du choix de la couleur. Et du choix, il y en a, car on peut mélanger les pigments à l’infini ! Place ensuite à la texture : solide, liquide, satiné, mat, glossy… Là encore, tout est possible. Gorgée en huile de ricin, les formules se veulent aussi clean que réconfortantes. Enfin, la touche finale, on peut ajouter (ou pas) un soupçon de parfum 100% naturel pour rendre son rouge à lèvres encore plus addictif. Au choix : violette, vanille-caramel, mangue-coco, fraise-mûre ou cerise-amande. Après 5 minutes à prendre forme dans un mini moule, le rouge à lèvres est prêt !
Responsables, durables et rechargeables, les rouges à lèvres Bâton Rouge sont salués par le prestigieux prix Paris Shop Design et font même partie des 15 lauréats primés de 2023 pour le Label Fabriqué à Paris, dans la catégorie innovation. Une bien jolie récompense pour Christelle Percheron, qui a donné vie à ce concept novateur, où le rouge à lèvre est fabriqué par et pour celle qui le portera.
Bâton Rouge. 50 rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris.
50€ l’atelier de 30 minutes
Du lundi au dimanche de 11h à 19h
Réservation sur le site https://batonrougeparis.com/