Le Rugby gagne du terrain rue du Four, chez Eden Park

Alerte aux fans de ballon ovale ! La maison au nœud papillon rose se met à l’heure du coup d’envoi de la coupe du monde. Pour fêter ça dignement et avec style, Eden Park inaugure sa toute dernière adresse aujourd’hui. Au numéro 39 de la rue du Four, au cœur de Saint-Germain, roulements de tambour. 

Lever de rideau sur une collection à faire rêver tout dressing qui se respecte. Des pièces dessinées à l’encre des valeurs du ballon rond : celles de la maison Eden Park. Passion, discipline, solidarité, respect, élégance. Rajouter humilité et distinction est tentant, lorsque l’on rencontre le maître des lieux, Franck Mesnel, joueur du XV de France, fondateur d’Eden Park, avec Eric Blanc. Ainsi l’histoire du rugby se prolongerait du terrain  aux vestiaires. 1988, les deux cofondateurs donneraient naissance à une première collection de maillots de rugby d’essence casual

Success story ininterrompue, depuis lors.

Habiller le XV, hors terrain

Eden Park

 Si Eden Park et son célèbre nœud pap’ rose n’habillent pas l’équipe du XV de France le temps d’un match, la maison les rhabille. Hors terrain. Tradition, élégance et sportswear haut de gamme animent l’ensemble de la nouvelle collection. Dont il faut absolument voir la capsule de circonstance : la bien-nommée « collection coupe du monde », hommage au XV de France aux tons de bleu marine, blanc, rouge.  

De quoi rêver éveillé : de trophée, what else ? Voir la vie en trois couleurs, destination France. Même pas mal. Coup pour coup. Essai transformé, viriles mêlées, coudées franches et équipes de choc, choc des Titans. Bref, spectacle garanti ce soir et durant toute la compétition. Une rentrée hautement sportive aux couleurs ballon ovale. On s’enflamme pour le XV de France qui ouvre le bal dès ce soir, corps à corps que l’on parie sans concession face à la Nouvelle-Zélande. 

On s’enflamme autant pour ces pièces de noble facture : tee-shirts à broderies 2023, maillot colorblock, chemises, polos et casquettes, porte-clés à l’effigie du ballon de rugby sérigraphié. Sans oublier mini-ballon et ballon grandeur nature « Gilbert ». Un clin d’œil réussi à l’équipementier éponyme, mythique marque anglaise de ballons. Mais encore, de vêtements sportifs ainsi que d’accessoires pour le rugby à XV. 

Saint-Germain planète rugby

Une adresse signature, que cet espace réparti sur deux étages. Le rez-de-chaussée, accueil prometteur surmonté d’un escalier irradiant de néon rose fluorescent. L’effet de surprise à l’étage, l’expérience de déambuler dans les moindres recoins de cette boutique-appartement, à quelques encablures du pub Eden Park (au 10, rue Princesse) où se jouent les troisièmes mi-temps. Son atmosphère intimiste. Chaleureuse. 120 mètres carrés déjà foulés par un public d’happy few et de grands noms du rugby tels que Yann Delaigue parmi les personnalités présentes lors du « vernissage » à J-1 de l’ouverture de l’enseigne, à une date qui prend tout son sens…

Sans plus attendre, dès ce 8 septembre, le cœur de la Coupe du Monde de Rugby bat au stade de France. Aussi fort que rue du Four, dans cet antre du sportswear chic. Et bien au-delà. Et toujours, dans l’attente joyeuse et pleine d’espoir des jeunes pousses et de leurs ainés aux crampons bien aiguisés.  

Eden Park : 39, rue du Four 75006 Paris

 Et aussi : 

192-194, rue de Courcelles 75017 Paris

40, bd Haussmann 75009 Paris

28, rue Tronchet 75009 Paris

10-12, rue du Mont-Louis 75011 Paris

LUCILE GELEBART

#rugby #eden park #paris6 #saint-germain #prêt-à-porter #haut de gamme

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram