Les Eaux Rêvées de Sisley, l’esprit de famille au coeur de la parfumerie
Baptisées par des prénoms chers au cœur de la famille d’Ornano, fondatrice de la maison, les Eaux Rêvées de Sisley sont une véritable ode à la nature.
Le parfum, c’est un peu le premier amour de Sisley. Hubert d’Ornano, fondateur de la maison et passionné de botanique, avait d’ailleurs ouvert une « petite affaire de parfumerie » (Jean d’Albret) avec son frère, lorsqu’ils avaient tout juste 20 ans. Une trentaine d’années plus tard, c’est avec son épouse Isabelle qu’il créé Sisley, une marque de cosmétiques visionnaire qui repose sur l’expertise de la phyto-cosmétologie. Parmi ses premiers produits, une eau de toilette mixte et verte, aujourd’hui devenue culte : l’Eau de Campagne.
Cette année, place aux Eaux Rêvées : une collection de six fragrances qui puise son inspiration dans la mémoire olfactive d’Isabelle. Au cœur de ces constructions aromatiques ? La nature et la famille, évidemment. Le voyage sensoriel commence avec l’Eau Rêvée d’Hubert, en hommage au co-créateur de Sisley, qui s’épanouit autour d’un Géranium d’Égypte intense, grimpant jadis dans le jardin familial, auquel viennent se mêler des notes vertes affirmées. La balade continue dans ce jardin adoré d’Isabelle et d’Hubert, avec l’Eau Rêvée d’Isa, un séduisant mariage de Jasmin frais et d’essences épicées.
Dans la famille Sisley, on demande maintenant les trois petites filles : Alma, Eliya et Aria. Le caractère de chacune s’affirme dans leurs sillages éponymes : fraîche et délicate, Alma est un mélange de Cardamome glacé et d’Iris cristalline. Eliya, sensuelle, fait la part belle aux fleurs exotiques que viennent réchauffer Tubéreuse et Violette. Espiègle et joyeuse, Aria libère un savoureux parfum d’agrumes, de Gingembre et de Vanille, piqué par une pointe d’Osmanthus. L’Eau Rêvée d’Ikar a sa part de singularité puisqu’elle est la seule de la collection à ne pas porter le prénom d’un membre de la famille… mais d’un paysage de Corse, berceau de la famille d’Ornano. Écho au mythe d’Icare, ce personnage de la mythologie grecque qui vola trop près du soleil, le jus est chaud, pimpé d’Orange amère, d’Iris, de racines de Vétiver et d’un voile de Santal.
Ces Eaux Rêvées se veulent mixtes pour que chacun.e puisse se laisser transporter dans leurs univers baignés de mystère. Sur le site de Sisley, un test permet de découvrir l’Eau Rêvée qui est faite pour nous.
Pensés par Isabelle d’Ornano, ces jus ont pris vie grâce à plusieurs nez affutés parmi lesquels Jean-Claude Ellena, créateur de l’Eau de Campagne de Sisley en 1977. Alexis Dadier, Bernard Ellena, Domitille Bertier, Shyamala Maisondieu et Vincent Ricord ont également capturé les effluves de certaines Eaux Rêvées. Côté écrin, on doit le flacon orné d’une majestueuse coiffe au sculpteur polonais Bronislaw Krzysztof, lui aussi ami de la maison Sisley. Flacons qui ont ensuite dansé sous les pinceaux d’Elzbieta Radziwill. Des créations aussi légères que poétiques, à découvrir sans plus tarder.
Eaux Rêvées de Sisley, disponibles en 50 ml (87€) et 100 ml (135€) à découvrir sur le site internet ou aux adresses suivantes :
Maison Sisley – 5 Av. de Friedland, 75008 Paris // 5 Rue du Bac, 75007 Paris
Vous aimerez aussi: