7 adresses gourmandes irrésistibles

Quoi de neuf pour les gourmands ? Depuis quelques semaines, Paris a vu l’arrivée de plusieurs nouvelles adresses gourmandes qui ont rapidement attiré l’attention des gastronomes locaux et internationaux. Ces nouveaux établissements proposent une variété de cuisines, des concepts innovants et des expériences culinaires uniques. Paris Select vous a sélectionné les meilleures nouveautés gourmandes de la capitale.

Madame Cacao de Christelle Brua

Cheffe pâtissière de l’Élysée jusqu’en août 2022, Meilleure pâtissière de restaurant du monde, Chef pâtissier de l’année à trois reprises… Christelle Brua démarre un nouveau chapitre de sa vie en ouvrant sa toute première chocolaterie. Madame Cacao. C’est en hommage à la série culte des années 60, Angélique Marquise des Anges, où l’héroïne incarnée par Michèle Mercier ouvre un salon dédié au chocolat. Sa chocolaterie met en scène les délices chocolatés mythiques de notre enfance dans des versions réinventées. Impossible de ne pas succomber pour ces créations uniques où le fondant, le croustillant, le croquant et la puissance aromatique de chocolats d’exception s’associent pour nous faire fondre.

Madame Cacao – 10, rue du Cherche-Midi, 75006 Paris

Petibon

C’est dans la très animée rue Montorgueil que vous pouvez déguster un délicieux encas chez Petibon. C’est l’idée de trois sœurs : faire d’un sandwich un véritable encas chic et élégant. En format mini, vous pouvez composer vos coffrets avec plusieurs mignardises. Les sandwichs sont fais à partir de pain blanc délicieusement moelleux. En ce qui concerne sa garniture, celle-ci est compacte pour plus de praticité. Vous avez le choix entre une version sucrée avec des Petibons à la framboise ou au chocolat praliné fleur de sel. Côté salé, on adore celui au saumon, au poulet-comté et on a un véritable coup de cœur pour celui à la féta ! Que ce soit pour un dej entre amis ou pour un évènement professionnel, vous allez adorer les Petibons.

Petibon – 15 Rue Montorgueil, 75001 Paris

Butterfly de Matthieu Carlin 

Depuis le 4 avril, il est désormais possible de déguster les pâtisseries du Chef Matthieu Carlin au sein de sa boutique Butterfly au cœur de l’Hôtel de Crillon. Amateurs de desserts hyper gourmands et de tea time, cette nouvelle adresse est faite pour vous. Le chef vous dévoile ses Butterfly Pâtisseries aux saveurs légères et acidulées. Parmi elles, vous pourrez déguster une délicieuse tarte au citron revisitée. Mais également une charlotte aux fraises qui marie parfaitement l’amertume du pamplemousse et la douceur de la fleur d’oranger, ou encore une sublime fleur en chocolat. Vous pourrez également savourer des desserts incontournables du tea-time comme des brioches fourrées, des flans, des cakes et autres gourmandises. 

Butterfly by Matthieu Carlin – Hôtel de Crillon 10 Pl. de la Concorde, 75008 Paris

La chocolaterie de Pierre Marcolini 

Célèbre chocolatier belge, Pierre Marcolini est considéré comme l’un des meilleurs du monde. Rien que ça ! Grâce à son savoir-faire unique et sa créativité, le chef a pu ouvrir de nombreuses boutiques à Londres, Tokyo, New-York et Paris. Mais il semblerait que Pierre Marcolini ne compte pas s’arrêter là puisque le 1er avril, sa sixième boutique a ouvert ses portes dans le 2eme arrondissement de la capitale. Cette nouvelle adresse de 100m2 fait d’elle sa plus grande boutique de Paris. Vous pourrez retrouver les produits phares tels que les Petits Bonheurs. Mais également découvrir la nouvelle collection de Pâques, ainsi que celle de l’été qui s’annonce très gourmande.

Pierre Marcolini – 5 rue Sainte Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

Mam la boutique gourmande de Stéphanie Le Quellec 

Le 1er avril dernier, le duo Stéphanie Le Quellec et Pierre Chirac inauguraient leur deuxième boutique le MAM.  Après le succès du premier MAM du 17e arrondissement, et les deux restaurant de la Cheffe, La Scène ** et Vive Maison Mer. C’est aujourd’hui dans le très chic 7e que les gourmets pourront retrouver les bons petits plats qui ont fait la réussite de ce traiteur nouvelle génération. Chez MAM, on trouve tout ce qu’il faut pour réussir une grignoterie improvisée à la dernière minute, s’offrir un tête-à-tête gourmand ou accueillir les copains de passage avec un dîner inoubliable. Avec ses recettes préférées, la Cheffe propose une version accessible de sa cuisine pour tous les jours. Et pour les plus gourmands, de délicieux desserts y sont également servi !

Mam by Stéphanie Le Quellec – 93 rue du Bac, 75007 Paris

Philippe Conticini remet le couvert avec son bar à Millefeuille

En plus de la pâtisserie, Philippe Conticini a une autre passion dans la vie : ouvrir des bars. Après son bar à chouquettes ou encore à profiteroles, le chef remet le couvert en ouvrant son bar à Millefeuilles. C’est dans sa boutique du troisième arrondissement de Paris que vous pourrez retrouver ces iconiques millefeuilles à la succulente crème pâtissière. Vous aurez la possibilité de personnaliser votre pâtisserie en choisissant sa garniture et ses toppings. Pour les amoureux de Millefeuille, on vous conseille de vous y rendre rapidement, les stocks sont limités ! 

Bar à Millefeuille – 31 Rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris

Cakepart

Cakepart, ce nouveau temple gourmand a ouvert ses portes au 77 rue de Charonne dans le 11ème arrondissement de Paris. Ils proposent une variété de cakes sous différentes formes. Cette nouvelle adresse à la décoration rétro, est inspirée des années soixante. On adore ses formes arrondies, ses éléments en plastique et ses couleurs pastel… Cakepart invite ses clients à déguster des tranches de cake sucrées ou salées revisitées par les deux jeunes fondatrices. La nouveauté de Cakepart réside dans ses popcakes. Des cakes moelleux présentés sous forme de sucettes et recouverts d’un délicieux glaçage. Dans cet environnement cosy et réconfortant, les clients pourront se régaler et découvrir de nouvelles saveurs de cakes revisités avec créativité.

Cakepart – 77 rue de Charonne 75011 Paris

Écrit par Noémie Sadoun

Vous aimerez aussi:

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram