La meilleure adresse parisienne pour dire bye bye à vos tatouages

Nichée dans le très chic 8ème arrondissement, le Centre Esthétique Trémoille propose des séances de détatouage. Toutes les prestations sont réalisées dans un cadre sûr et médicalisé. Grâce à la technologie de ses appareils lasers très performants, vous n’avez plus qu’à dire adieu à ces tatouages. Une petite fleur au poignet, le prénom de votre ex dans le creux de votre cou ou encore le logo de ce vieux groupe de rock que vous n’écoutez plus depuis des années… Il n’est pas rare de regretter un tatouage. S’il s’agit d’ordinaire d’un acte définitif, il est aujourd’hui possible de faire enlever l’ensemble ou une partie grâce au détatouage. Une solution qui est loin d’être marginale d’après les chiffres dévoilés par la Société française de dermatologie (SFD). La SFD assure que 10% des personnes tatouées en France prévoient un jour de faire effacer leurs tatouages.

Le détatouage, un marché en plein essor

Si le marché du détatouage fait donc face à une demande de plus en plus importante. La pratique jugée douloureuse et invasive peut dissuader certains à sauter le pas. Et pour cause, il est vivement conseillé de s’adresser à des experts de la peau formés aux techniques du détatouage. Ça tombe bien, le Centre Esthétique Trémoille, installée dans le 8ème arrondissement, dispose de la technologie de pointe ainsi que du savoir-faire unique. Entre les mains de médecins laséristes, les tatouages sont traités avec soin. Le tout avec l’aide d’un matériel haut de gamme qui laisse la peau sans cicatrice ni effet secondaire.

Concrètement, la technique du détatouage repose sur la destruction des pigments artificiels du tatouage présents dans la peau. Via un appareil laser, la lumière est projetée directement sur les particules de couleurs à éliminer. Une fois brûlé, le pigment subit une réaction chimique. Elle va avoir pour effet de blanchir le tatouage, signe qu’un œdème est en train d’apparaître. Rassurez-vous, il s’agit d’un effet secondaire tout à fait normal. Après quelques jours, lorsque celui-ci disparaît, le tatouage redevient visible mais ses contours sont nettement plus estompés.

PicoPlus™, un laser de pointe qui allie puissance et rapidité

Si le Centre Esthétique Trémoille peut se targuer de disposer du meilleur service qui soit, notamment grâce à son appareil PicoPlus™ Picosecondes Nd Yag. Il est réputé comme l’un des plus performants actuellement. Alliant les technologies des lasers RevLite EO Q-Switched et Nd : YAG. Celui-ci ajoute à la puissance (200 mégawatts) une durée d’impulsion très courte (de 5 à 20 nanosecondes). Ce qui va permettre de viser les pigments du tatouage sans toucher les tissus environnants et ainsi éviter tout risque de brûlure.

Disposant de 4 longueurs d’onde, cet appareil peut ainsi répondre à toutes les demandes. Ciblant avec précision les différentes couleurs, qu’il s’agisse d’encres foncées ou de couleurs, de carnations claires, métissées ou noires ou bien de traits très fins. Comme ceux du maquillage permanent. Si les tatouages peu profonds, c’est-à-dire ceux réalisés il y a plus de dix ans, sont les plus faciles à faire disparaître, la puissance et la rapidité du laser PicoPlus™ permet de s’attaquer aux tatouages les plus coriaces.

Une technologie ultra performante et une expertise hors-pair

Le détatouage se déroule en plusieurs séances dont le nombre varie selon la taille du modèle à effacer, sa pigmentation ainsi que le type d’encre utilisé. En moyenne, il faut compter entre 6 et 10 séances. Notez que chaque séance doit être espacée d’au moins 2 mois afin de permettre aux tissus de cicatriser et aux pigments de s’éliminer naturellement. A terme, le détatouage au laser PicoPlus™ permet de retirer plus de 95 % des tatouages.

Débutant à partir de 100 euros, le prix dépend également du motif à traiter et du nombre de séances nécessaires pour en venir à bout. Un devis personnalisé et sur-mesure est proposé par le Centre Esthétique Trémoille. C’est l’occasion de s’entretenir avec un dermatologue lasériste au cours d’une première consultation gratuite. Cette discussion permet de poser toutes nos questions mais aussi de rassurer certaines appréhensions, notamment celles liées à la douleur. Si ce paramètre est évidemment variable selon la sensibilité de chaque patient, sachez que la sensation ressentie par la plupart des clients est comparable à celle d’un claquement d’un élastique. A défaut d’une anesthésie locale, qui peut être demandée pour plus de confort. La peau est refroidie par un air frais, ce qui atténue fortement la douleur.

Lassés de voir sur votre peau ce dessin que vous ne supportez plus ? Poussez la porte du Centre Esthétique Trémoille et faites confiance à l’expertise de ses dermatologues en toute décontraction. De quoi faire peau neuve et renaître joli papillon.

Le Centre Esthétique Trémoille – 20 Rue de la Tremoille, 75008 Paris, France 01 40 06 07 96

Vous aimerez aussi:

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram