Fendi sort un timbre collector pour ses 100 ans

Un timbre jaune soleil frappé du mythique monogramme FF : Fendi s’offre une vitrine patrimoniale… et postale. Une initiative forte, entre hommage historique et stratégie d’image.
Un centenaire célébré en lettres d’or (et de fourrure)
Fondée en 1925, Fendi célèbre en 2025 un siècle d’histoire. Pour marquer cette date, la Poste italienne commercialise depuis quelques jours un timbre collector à l’effigie de la Maison. Difficile de faire plus symbolique : le visuel arbore le jaune iconique et le monogramme FF imaginé par Karl Lagerfeld en 1965, alors que le créateur réinventait la fourrure dans un esprit pop.
Ce timbre est vendu en ligne et dans des bureaux de poste partenaires, accompagné d’un coffret exclusif incluant enveloppes, cartes et carnet. Une rareté philatélique, mais aussi un coup d’éclat stratégique à l’heure où Fendi entame une nouvelle ère avec un CEO fraîchement nommé, et une direction artistique femme encore à révéler.
Fendi, un hommage au Made in Italy (et au soft power du luxe)
L’initiative s’inscrit dans une série philatélique italienne dédiée à « l’excellence du système de production ». Portée par le Ministère des Entreprises et du Made in Italy, elle a déjà mis en lumière Gucci et Marchesi 1824 (Prada).
Ce choix de la Poste consacre Fendi comme ambassadeur du savoir-faire italien, à l’instar de ce qu’ont fait en France Chanel, Balmain ou encore Lancôme, également immortalisés en timbres.
A lire aussi : Zendaya et Nadia Lee Cohen : l’odyssée spatiale la plus stylée de la saison