Diptyque crée sa fondation pour l’art et la nature

La maison Diptyque annonce le lancement de sa Fondation. Cette initiative est dédiée à la préservation de la nature et au soutien des arts. Un programme ambitieux sur cinq ans est déjà en place.

Un engagement pour la biodiversité et le patrimoine

Diptyque, célèbre pour ses parfums et bougies, franchit une nouvelle étape en s’engageant dans des actions écologiques et culturelles. La Fondation Diptyque a pour mission de soutenir des projets liés à la nature et aux arts. Ils sont considérés comme des vecteurs de transformation positive.

Dès son lancement, plusieurs actions concrètes sont annoncées. La Fondation financera l’informatisation des 25 000 échantillons de plantes à fleurs du Muséum national d’Histoire naturelle. Un partenariat avec l’École nationale supérieure de paysage de Versailles est également mis en place pour la formation de Maîtres Jardiniers, un métier clé pour la préservation des espaces verts. En parallèle, elle soutiendra la restauration de jardins historiques, notamment le Jardin Serre de la Madone à Menton et les jardins de l’Académie de France à Rome.

Un soutien à la création artistique et à la sensibilisation

Outre son engagement environnemental, la Fondation Diptyque souhaite favoriser la recherche artistique à impact. Un programme multidisciplinaire, intitulé De la Nature à l’Œuvre, sera dévoilé dans l’année.

Enfin, un troisième axe du projet vise à sensibiliser le public à la nature à travers des ateliers éducatifs destinés aux jeunes générations.

Présidée par Laurence Semichon, CEO de Diptyque, et soutenue par William Fisher (Manzanita Capital) et Fabienne Mauny, la Fondation entend s’inscrire dans la durée avec des actions concrètes et innovantes.

A lire aussi : Lisa des Blackpink dans The White Lotus : une première remarquée

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram