Rolls-Royce lance un parfum sur-mesure pour ses voitures

@rollsroyce

Le constructeur britannique Rolls-Royce innove en proposant une expérience olfactive unique à bord de ses véhicules. La Phantom inaugure cette nouvelle approche sensorielle avec une fragrance exclusive.

Une expérience multi-sensorielle chez Rolls-Royce

Connue pour son obsession du luxe et du détail, la marque ajoute une nouvelle dimension à l’expérience de conduite avec Rolls-Royce Scent, un concept de parfumerie automobile spécialement conçu pour ses modèles emblématiques.

Lors de la fabrication de chaque véhicule, un département spécialisé en biochimie et parfumerie intervient déjà pour choisir les matériaux influençant les senteurs naturelles de l’habitacle. Désormais, grâce à un système breveté de diffusion olfactive, Rolls-Royce sublime ces arômes en intégrant des parfums exclusifs à ses voitures.

« L’intérieur d’une Rolls-Royce est un espace unique, conçu pour offrir une expérience multisensorielle inégalée. Avec notre nouveau concept de parfum, nous atteignons une nouvelle dimension du luxe », explique Martina Starke, Directrice de Bespoke Design.

Une première fragrance pour la Phantom de Rolls-Royce

Le premier modèle à bénéficier de cette innovation est la Phantom, un véhicule iconique qui fête cette année ses 100 ans. Pour cette berline d’exception, la marque a élaboré une fragrance sophistiquée, mêlant bois de cèdre, bois de rose, iris et amyris.

Avant de valider cette senteur, trente déclinaisons ont été testées, garantissant une diffusion subtile et élégante en habitacle.

L’automobile de luxe, un univers sensoriel global

La marque britannique n’est pas le seul constructeur à explorer ces nouvelles expériences. Jaguar Land Rover travaille également sur des innovations olfactives et sensorielles pour ses futurs véhicules.

A lire aussi : Bang & Olufsen lance son premier atelier de personnalisation

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram