Flonflon : un bistrot parisien comme on aime dans le 17ème

Tout près des Champs Élysées, Flonflon est certainement l’un de nos bistrots préférés du 17e. Si à l’évocation du nom, vous vous mettez à pousser la chansonnette, ce n’est pas un hasard. Le propriétaire et chef de l’établissement Pierre-Thomas Clément a rendu hommage à Alain Souchon et à l’esprit d’un Paris qui s’amuse.

Un chef passionné au parcours prestigieux

Derrière les fourneaux (au four et au moulin), Pierre-Thomas Clément insuffle un savoir-faire remarquable, acquis auprès des plus grands noms de la gastronomie française. Formé à l’école Ferrandi, il a affûté son talent aux côtés d’Alain Ducasse, de Joël Robuchon et de Pierre Gagnaire avant de se lancer dans sa propre aventure. Avec Flonflon, il souhaite redonner vie aux bistrots d’antan. Ceux dans lesquels il fait bon vivre, manger et s’y retrouver.

Le pari est réussi : Flonflon est une véritable adresse de quartier. On sait à quoi s’attendre et pourquoi on y va. Du bon. Du midi bon vivant, au soir effervescent, toutes les heures sont idéales chez Pierre-Thomas.

Un cadre convivial qui change

Dès l’entrée, Flonflon nous plonge dans une ambiance chaleureuse et plutôt tendance. Loin des clichés du bistrot surannée et poussiéreux, l’établissement est tapissé de Jean-Paul Gaultier. Un peu d’Art Déco, quelques touches industrielles et surtout des superbes coiffes en plumes africaines. A gauche du bar, une grande vitrine éclaire une très belle collection de rhums (une passion du chef, qu’il saura vous transmettre). Le soir, le restaurant prend une autre allure. Les lumières sont tamisées (sans nous plonger dans le noir !), l’ambiance s’active au rythme de la vie nocturne des Champs-Élysées.

Une carte courte, maîtrisée et savoureuse

Chez Flonflon, pas de superflu : la carte mise sur l’essentiel. Pierre-Thomas Clément privilégie une cuisine généreuse, authentique et sans chichis, où les produits de saison sont sublimés avec intelligence.

La carte, qui évolue tous les deux mois, propose des plats signatures revisitant les classiques de la cuisine française. La carte de finger food mérite de s’y attarder, notamment en afterwork avec un bon cocktail.

Chaque assiette est généreuse, soigneusement dressée et pleine de saveurs, le tout accompagné d’un service efficace et des plus convivial.

Flonflon, une adresse coup de cœur à Paris

Depuis son ouverture en été 2022, Flonflon est rapidement devenu un incontournable du 17e arrondissement. Loin des tendances éphémères, ce bistrot moderne et chaleureux prouve que la cuisine de tradition a encore de beaux jours devant elle.

Pour un déjeuner entre collègues, mais aussi pour un dîner en tête-à-tête ou un verre entre amis, Flonflon séduit par sa simplicité et son exigence culinaire. Nous ne pouvons que vous conseiller de vous y retrouver après le travail pour un after-work et en before de vos soirées dans le quartier.

A lire aussi : Blanc : la simplicité et la pureté d’un étoilé qu’on aime

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram