Saint-Valentin sous les étoiles, deux idées prestigieuses
![](https://www.parisselectbook.com/wp-content/uploads/2025/02/A-56-829x466.jpg)
Pour célébrer la Saint-Valentin 2025, deux expériences d’exception s’offrent aux amoureux en quête d’un moment unique. Entre une nuit romantique à la Tour d’Argent et un dîner étoilé au Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace, l’élégance et le raffinement seront au rendez-vous.
Une nuit romantique à la Tour d’Argent
La Tour d’Argent propose une expérience exclusive tout au long du mois de février 2025. Intitulée Nuit romantique à la Tour, cette offre permet aux couples de séjourner dans l’Appartement d’hôtes de l’établissement. Un cadre intime et prestigieux chargé d’histoire. Dès l’arrivée, une berline DS 9 assure le transfert depuis l’aéroport ou la gare parisienne. Ensuite, une bouteille de champagne Tour d’Argent Grand Cru Blanc de Blancs est offerte aux convives.
La soirée commence avec la création d’un cocktail ou mocktail sur mesure au Bar des Maillets d’Argent, réalisée par un mixologue. Puis vient le moment tant attendu : un dîner exclusif en cinq services, imaginé spécialement pour la Saint-Valentin et servi au restaurant gastronomique. Pour prolonger la magie, une coupe de champagne est dégustée sur le toit de la Tour. La vue sur Paris est imprenable.
Le réveil s’annonce tout aussi agréable avec un petit-déjeuner raffiné servi au Bar des Maillets d’Argent. Un coffret cadeau est également remis aux amoureux pour garder un souvenir de cette escapade unique. Pour les couples souhaitant marquer le coup, il est même possible d’organiser une demande en mariage sur le toit du restaurant.
Un dîner étoilé au Gordon Ramsay au Trianon
Autre option tout aussi prestigieuse, le dîner romantique au restaurant gastronomique Gordon Ramsay au Trianon, situé au Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace. Niché aux abords du parc du Château de Versailles, cet établissement étoilé Michelin offre un cadre royal. La soirée est placée sous le signe de l’excellence.
Aux fourneaux, le chef Gabriele Ravasio sublime des produits d’exception avec un menu spécialement conçu pour la Saint-Valentin. Parmi les mets proposés, l’huître Gillardeau accompagnée de caviar Osciètre, grenade et céleri ouvre le bal. Les raviolis de pomme de terre poire sont sublimés par la truffe Melanosporum. Le fromage Salers, tandis que l’aile de raie s’accompagne de crosne, fenouil et d’une sauce karashi.
Pour le plat principal, le magret d’oie est revisité avec des touches de carotte, salsifis, clémentine et une sauce Albufera. Le repas se termine en beauté avec une fleur de chèvre frais associée à un coulis de marron et à de la réglisse, avant un sorbet aux herbes accompagné d’une opaline cristallisée et d’un nuage acidulé aux fruits.
Le menu est proposé à 320 euros par personne, avec une option d’accord mets et vins disponible à 190 euros.
A lire aussi : 4 restaurants pour fêter la Saint-Valentin à Opéra-Madeleine