5 restaurants festifs pour une soirée entre copines

On ne recommandera jamais assez ces restaurants festifs. Entre copines, laissez-vous aller à la gourmandise, à la fièvre du samedi (ou pas) soir. Entre décors chics et mythiques, cuisines exotiques ou franchement franchouillardes, passez un merveilleux moment !

Derrière, le chic arty

Dissimulé derrière le bar Andy Wahloo & le restaurant 404, DERRIÈRE occupe l’ancien appartement de Mourad Mazouz, transformé en un lieu chaleureux où chaque pièce est devenue un espace de réception dans un esprit arty. Du salon à la chambre, en passant par la salle à manger au style loft new-yorkais des années 70 et la loge, la décoration, pensée par Mourad lui-même, en fait un lieu où l’on se sent chez un ami artiste. Les détails foisonnent : tableaux, affiches, table books posés par ci par là, rien n’est laissé au hasard. Jusqu’aux toilettes dans lesquels une baignoire fait office de lavabo. Le plus surprenant : l’armoire mystérieuse qui cache un fumoir aux allures de cabinet de curiosités. Furieusement chic… on adore ! 

69 rue des Gravilliers, 75003. Réservation.

Suelo, le glam ibérique

L’architecte Lázaro Rosa Violan a conçu Suelo comme un cocon chaleureux, inspiré par les couleurs de son Espagne natale. Fresques évoquant le parc Güell, canapés arrondis, lustres imposants et un bar séduisant composent cet espace où les dîners s’éternisent (cuisines ouvertes jusqu’à 23h). Ce lieu, déjà prisé des célébrités et des familles dorées, voit défiler footballeurs du PSG et influenceurs internationaux. Aux commandes, Vincent Biessy, alias DJ Magnum, célèbre pour ses collaborations avec des artistes comme Snoop Dogg ou Rihanna. Suelo combine raffinement et esprit festif, attirant couples élégants et tablées animées pour des soirées mémorables.

7 rue du Boccador, 75008. Réservation

Manigua, des airs de Cuba

Manigua est un lieu qui se réinvente au fil de la journée, offrant des ambiances variées selon vos envies. La grande salle, avec ses banquettes confortables et ses matériaux chaleureux, invite à un moment convivial autour d’un repas raffiné ou de tapas à partager. À l’extérieur, une longue terrasse s’étend, parfaite pour profiter de l’animation parisienne en toute décontraction. Mais la vraie surprise se cache derrière la cuisine : un couloir discret mène à un speakeasy d’exception, où l’esprit des fumoirs vintage s’entremêle à une atmosphère feutrée. Ce lieu intime, éclairé par des luminaires chinés et dominé par un sublime bar en boiserie, est une invitation à prolonger la soirée autour de cocktails soigneusement élaborés, au son de mélodies latines envoûtantes, et ce tous les jours. Lire la suite.

7 rue Choron, 75009. Réservation.

Paillettes, la fête bien-être

Situé au cœur du Sentier, Paillettes restaurant propose une cuisine méditerranéenne savoureuse dans une ambiance festive. Premier en son genre à Paris, il combine gastronomie et bien-être, avec des expériences uniques comme un massage à table, grâce à son lien avec le Spa Bains du Marais. Ouvert tous les midis, soirs et pour le brunch le week-end, Paillettes invite à savourer des plats délicieux tout en profitant de musique live et DJ sets.

14 rue Saint-Fiacre, 75002. Réservation.

Coya, le sanctuaire péruvien

La cuisine péruvienne, riche d’influences japonaises, est à l’honneur chez COYA, installé depuis 2019 à Beaupassage, Rive Gauche. Ce lieu spacieux, avec bar à ceviche, mezzanine cosy, bar festif et grande terrasse, offre un cadre idéal pour un dîner dépaysant entre amis, en famille ou en couple. COYA propose un véritable voyage culinaire à partager : guacamole préparé à table, trio de ceviches, bao, tacos, empanadas, brochettes et salades fraîches. En plat, le bar chilien au riz et maïs ravit les papilles, tout comme l’aubergine au miso. En dessert, les churros au dulce de leche promettent une fin mémorable.

33 rue du Bac, 75007. Réservation.

Le Bœuf sur le toit, la table mythique

Inauguré en 1922, ce restaurant Music-Hall à la vaste salle Art Déco a marqué les années folles. Jean Cocteau y laisse ses toiles, tandis que Christian Dior et Coco Chanel en font leur repaire. Aujourd’hui, Alexis Mabille revisite l’esprit Art Déco des débuts avec une touche moderne. Racheté en 2017 par Moma Group, Benjamin Patou, Patrick Bruel et Valérie Boukobza redonnent vie à ce lieu mythique. La programmation promet des concerts jazz, lives et bœufs improvisés, célébrant l’alliance de son héritage et de l’énergie contemporaine. Un incontournable parisien où histoire et modernité se rencontrent dans une ambiance festive.

34 rue du Colisée, 75008. Réservation.

A lire aussi : Où boire un cocktail pour un premier rendez-vous ?

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram