Le bar de L’Hôtel Balzac pour un instant raffiné autour d’un verre

©hotelbalzac

Niché à quelques pas des Champs-Élysées, l’Hôtel Balzac, dernier joyau de Bertrand Hospitality, incarne le mariage parfait entre tradition parisienne et l’élégance moderne.

L’intime et le littéraire

À l’écart de l’effervescence parisienne, le bar de l’Hôtel Balzac offre une ambiance feutrée, évoquant les célèbres speakeasys. Julien Quettier, Chef Barman Exécutif, propose une carte de cocktails conçus comme un hommage à Balzac et à son œuvre. Chaque recette reflète l’élégance et la profondeur de ses écrits, avec des ingrédients soigneusement sélectionnés.

Parmi les créations phares, « Comédie Humaine », un cocktail équilibré, associe Shochu de patate douce, purée de kiwi, sirop de jasmin et une touche de matcha. « Illusion Perdue », quant à lui, séduit par ses notes fumées et exotiques, mêlant Mezcal, vermouth umami et poivre Malabar. Ces cocktails, servis avec une présentation soignée, plongent les convives dans la réminiscence d’un autre Paris.

Une expérience complète à l’Hôtel Balzac

Avec ses 58 chambres et suites, dont certaines offrent des vues imprenables sur la tour Eiffel, et un spa d’inspiration japonaise, chaque séjour devient une parenthèse hors du temps. Le design, signé par le duo Festen, met en valeur des lignes épurées et des tons neutres. L’élégance intemporelle.

Même en chambre, l’expérience de mixologie se poursuit avec des minibars proposant les ingrédients et recettes des cocktails signatures.

A lire aussi : L’Hôtel Balzac : l’adresse des amoureux du luxe intemporel

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram