7 films rétro pour revivre les années 80 !

Les années 80, c’est une explosion de fun et de créativité ! On danse sur Thriller de Michael Jackson, on chante Like a Virgin avec Madonna et on rêve devant E.T. ou Retour vers le futur. La mode fluo, les vestes à épaulettes et les baskets montantes marquent les esprits, tout comme les premiers jeux vidéo légendaires comme Pac-Man. C’est l’ère des cassettes, du Walkman et des posters des Goonies ou de Stranger Things, qui s’en inspirent aujourd’hui. Les années 80, c’est le plaisir XXL, sans filtre !

Breakfast Club – John Hughes

Cinq lycéens, totalement différents, se retrouvent en colle un samedi après-midi. Au fil de la journée, ils échangent, se disputent, et découvrent qu’ils ont plus en commun qu’ils ne l’imaginaient.

Footloose – Herbert Ross

Ren et sa mère quittent Chicago pour Beaumont, une petite ville du Middle West. Fan de rock et danseur passionné, Ren provoque un choc dans cette communauté conservatrice. Peu à peu, les jeunes de la ville rejoignent son combat contre les règles strictes imposées par le pasteur.

Flashdance – Adrian Lyne

Alex Owens travaille comme soudeuse dans un chantier à Pittsburg, où les emplois se font rares. Le soir, elle danse dans un cabaret pour arrondir ses fins de mois. Mais ce qu’elle veut vraiment, c’est vivre de sa passion : la danse.

Top Gun – Tony Scott

Pete Mitchell, surnommé Maverick, brille comme pilote d’élite dans une école de l’aéronavale américaine. Tête brûlée, il rivalise pour devenir le meilleur tout en tombant amoureux d’une instructrice.

Dirty Dancing – Emile Ardolino

Dans les années 60, Bébé passe des vacances familiales ennuyeuses jusqu’à ce qu’elle découvre un groupe de danseurs dans son village estival. Cette rencontre avec Johnny, un professeur de danse, marque le début de son émancipation grâce au dirty dancing.

Le Flic de Beverly Hills – Martin Brest

Axel Foley, lieutenant de police à Detroit, débarque à Beverly Hills pour enquêter sur la mort de son ami. Son investigation révèle un réseau de trafic de drogue géré par un puissant homme d’affaires.

La Boum – Claude Pinoteau

Vic, 13 ans, partage son quotidien entre le lycée, ses parents et son arrière-grand-mère Poupette. Tandis que sa mère décide de prendre un break après avoir découvert une liaison passée de son mari, Vic ne pense qu’à une chose : sa première boum.

A lire aussi : Bridget Jones de retour au cinéma : on a hâte !

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram