Roger Vivier, son art cinématographique et le huis clos
Roger Vivier poursuit sa série Vivier Express en lançant un deuxième épisode baptisé « Travelling Icons ».
La Maison de mode française associe la mode, le voyage et le cinéma dans un décor feutré. Il investit le cadre d’une cabine de train rouge. Chaque épisode s’inscrit dans un genre cinématographique précis, mettant en scène ses ambassadrices iconiques.
Après un premier épisode avec Laura Dern dans une comédie romantique, Roger Vivier explore maintenant l’univers du film noir. Cette fois, c’est la talentueuse Eva Green, superbe dans ces rôles mystérieux, voire mystiques, qui incarne l’ambassadrice. Sous la direction de Nicolangelo Gelormini, le deuxième film du Vivier Express est un peu plus noir. La caméra s’attarde sur les escarpins I Love Vivier et le sac Viv’ Choc, pièces emblématiques de la marque. Le scénario s’articule autour de cette célèbre citation de Roger Vivier : « Porter du rêve à ses pieds, c’est commencer à donner une réalité à ses rêves ».
Imaginé par Gherardo Felloni, directeur de création depuis 2018, le projet Vivier Express : « Travelling Icons » vise à célébrer les créations phares de la Maison. Au-delà de la promotion des nouveautés, l’initiative adopte un ton singulier en intégrant l’humour burlesque, désormais caractéristique de Roger Vivier.
En 2023, la marque connaît un fort succès avec une croissance de 19,4 %, atteignant 293 millions d’euros de ventes. La marque, propriété de Tod’s Spa, bénéficie également du soutien du groupe LVMH et de la société de capital-investissement L Catterton. La famille Della Valle, fondatrice de Tod’s, a par ailleurs orchestré une opération de privatisation en quittant la Bourse de Milan au printemps dernier.
Avec ce second opus, Roger Vivier continue de mêler créativité et audace cinématographique dans des magnifiques huis clos.
A lire aussi : Givenchy célèbre la magie des fêtes avec “A Holiday Game”