Tiffany & Co s’engage pour la protection des océans
Tiffany & Co. continue de prouver son engagement pour l’environnement avec sa nouvelle collection « Love For Our Oceans ». Un bijou qui fait du bien de porter.
Cette initiative vise à soutenir la protection des océans grâce à une série de bracelets Smile T, dont les cordons sont fabriqués à partir de bouteilles en plastique. Ce sont celles récupérées sur les littoraux ou dans un rayon de 50 kilomètres des côtes. Ce projet s’inscrit dans la démarche de luxe durable de la marque, toujours à la recherche de solutions plus respectueuses de la planète.
Tiffany et The Nature Conservancy
Cette nouvelle collection, en collaboration avec l’ONG The Nature Conservancy, met l’accent sur la conservation marine. Les bracelets, disponibles en or jaune ou rose 18 carats, avec ou sans diamant, sont déclinés en dix modèles différents. Chaque vente soutient un objectif majeur : reverser au moins un million de dollars à l’ONG pour protéger quatre milliards d’hectares d’océans d’ici 2030.
Pour chaque bracelet acheté, Tiffany & Co. s’engage à reverser entre 100 et 200 dollars à l’association jusqu’au 14 octobre 2026. Une initiative qui combine design, upcycling et action concrète pour l’environnement.
Un engagement durable de longue date
Certains pourraient voir cette campagne comme un moyen d’attirer une nouvelle génération de consommateurs, particulièrement sensibles aux enjeux environnementaux. Pourtant, Tiffany & Co. affirme que son engagement durable ne date pas d’hier. La maison rappelle qu’elle a cessé d’utiliser du corail dans ses créations il y a plus de 20 ans. Et depuis l’an 2000, sa fondation a versé plus de 38 millions de dollars à des organisations dédiées à la préservation des coraux et des milieux marins.
Pour renforcer cette démarche, Tiffany & Co. a obtenu l’an passé le label SBTi. Il garantit que la marque suit un plan clair pour atteindre le zéro émission nette.
Idéal pour un cadeau de Noël luxueux et vertueux.
Ne ratez aucune info luxe sur le site Paris Select Book !