Harry Nuriev célèbre les 120 ans de CARON avec un pop-up « audacieux »

@caron

À l’occasion de cet anniversaire, la boutique CARON se transforme en un espace olfactif unique, reflétant la dualité de ses parfums légendaires.

Fondée en 1904 par Ernest Daltroff et Félicie Wanpouille, CARON est une Maison de Haute Parfumerie française connue pour ses parfums iconiques tels que Tabac Blond (1919) et Pour Un Homme de CARON (1934). Depuis 120 ans, la maison crée des fragrances autour de dualités de matières inattendues. Aujourd’hui, sous la direction d’Ariane de Rothschild et d’Olivia de Rothschild, Directrice Artistique, CARON continue de réinventer ses parfums mythiques, tout en innovant avec des créations singulières comme Tabac Exquis ou Musc Oli.

A Paris, la boutique CARON devient un lieu immersif, métamorphosé pour célébrer les 120 ans de la maison. Les visiteurs plongent dans un univers de senteurs où les parfums, mêlant douceur et masculinité, racontent une histoire longue de plus d’un siècle. Le showroom se transforme en hommage aux parfums emblématiques de CARON, comme son premier parfum pour homme, symbole de l’émancipation des femmes dans les années 1920. L’ADN de CARON : « devancer l’époque pour mieux l’écrire ».

Une scénographie entre passé et présent

Sous la direction artistique d’Olivia de Rothschild, la scénographie actuelle s’imprègne du passé.
“Avec Harry Nuriev, nous avons imaginé une scénographie à la croisée de l’imaginaire et de la réalité.” Déclare-t-elle. Ils réinterprètent les archives de la Maison. Nuriev, à la tête de Crosby Studios, décrit cette expérience “l’histoire de la Maison est très riche. Avec un tel ADN, vous ne pouvez vouloir qu’une chose : le transposer dans l’avenir. C’est un processus fascinant”. L’alchimie entre la vision de Nuriev et l’héritage de CARON permet d’infuser à ce pop-up une dose d’audace et de modernité.

Le point culminant de cette scénographie est la réinvention de la fontaine à parfum, un objet mythique de la Maison. Harry Nuriev a choisi de la moderniser. Pour cela, il associe l’acier aux murs en pierre de la boutique. Il crée ainsi un dialogue entre le passé et le présent. Cette installation, qui évoque une fontaine de jouvence, invite les visiteurs à rêver. Selon Olivia de Rothschild, cette direction artistique « suscite le rêve, tout en étant pérenne ».

Un pop-up à découvrir à Paris, pour vivre une expérience sensorielle et visuelle inédite. 23 rue François 1er, 75008.

A lire aussi : Balmain Beauty : la première boutique à Paris

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram