Sarah Andelman signe le concept store Art Basel

©artbasel

Alors que la foire Art Basel s’installe au Grand Palais cette semaine, un concept store inédit accompagne l’événement, prolongeant l’expérience pour les amateurs d’art. Une nouvelle réussite de Sarah Andelman.

La première édition parisienne de l’Art Basel Shop, conçue par Sarah Andelman, promet de surprendre avec une sélection exclusive d’objets de collection. Ce concept store propose des produits lifestyle sur mesure, célébrant l’art sous toutes ses formes. Art, design, mode, édition, vêtements et accessoires se mêlent harmonieusement. « J’aime l’art et visiter des expositions, mais j’aime surtout les produits liés à l’art. Pour moi, l’art n’est pas seulement dans les musées, c’est aussi ce que l’on voit tous les jours à la maison », confie Sarah Andelman.

Le collectif féministe et conceptuel Claire Fontaine, fondé à Paris en 2004, a aussi conçu des pièces uniques pour ce shop. On y trouve des objets pour tous les budgets, avec des prix allant de 3€ à 9000€. Parmi les incontournables : un t-shirt Dalida signé Nina Childress, une casquette It’s right because I do it, une gourde PATRIARCHY = CO2, des puzzles Jeff Koons, ou encore un porte-bougie Tom Wesselmann.

Le magasin propose également des collaborations exclusives, comme une ligne Camille Henrot x Uniqlo x Musée du Louvre, et une version spéciale du parfum Œillet Pourpre de Guerlain, dont l’emballage a été repensé par l’artiste Julie Beaufils.

En parallèle, un pop-up se dévoile chez Dover Street Market Paris du 18 au 27 octobre, offrant une nouvelle occasion d’acheter des articles exclusifs, même après la fermeture de la foire.

À lire aussi : Miu Miu dévoile son programme à Art Basel avec « Tales & Tellers »

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram