Quelles sont les marques de luxe qui se vendent le plus sur Vinted ?

Pour la première fois, Vinted publie un rapport de tendances dédié au secteur du luxe, révélant les marques les plus prisées par sa communauté. Paris Select vous en dit plus !

Si Vinted est aujourd’hui une mine d’or pour dénicher des pépites à moindre coût… Cette plateforme de seconde main est également devenue une référence pour trouver les plus belles pièces de luxe. Dans un récent rapport, Vinted a confirmé sa volonté de renforcer son positionnement sur le marché des articles de luxe d’occasion.

Et pour ce faire, la plateforme a ainsi introduit une nouvelle option de vérification des articles premium. Ce service payant, assuré par des experts basés à Hambourg et à Londres, est actuellement déployé dans neuf pays. Il couvre des marques prestigieuses telles que Bottega Veneta, Céline, ou encore Jacquemus. Ce dispositif devrait s’étendre à d’autres maisons et marchés dans les mois à venir.

Mais alors, quelles sont les marques de luxe les plus vendues sur Vinted ?

luxe Vinted

« Ces derniers mois, parmi les objets les plus chers vendus sur Vinted figurent le sac Kelly d’Hermès, la Rolex Datejust et le sac Chanel classique à rabat « , indique Vinted dans un communiqué. En tête des articles les plus vendus sur la plateforme cette année, on retrouve le sac cabas Louis Vuitton Neverfull MM et la veste Maya de chez Moncler. Les sneakers Dior B22 ont été particulièrement prisées par les utilisateurs français… Tandis que les Néerlandais ont préféré les bottines Tabi de Maison Margiela.

Au niveau international, Louis Vuitton, Chanel et Gucci dominent les ventes sur Vinted en 2024. Hermès, Prada, Dior et Saint-Laurent figurent aussi parmi les griffes de prestige les plus vendues. À l’inverse, la marque espagnole Balenciaga enregistre une légère baisse de ses ventes. Côté joaillerie, Cartier affiche une tendance à la hausse. En détail par pays, Chanel, Hermès et Dior sont les marques les plus vendues en France. En Allemagne, Céline et Bottega Veneta sont très recherchées, tandis qu’en Espagne, l’intérêt se porte sur Omega et Loewe.

Enfin, Vinted remarque aussi des différences claires dans les habitudes d’achat et de vente selon les pays. Par exemple, en Italie, il y a plus de vendeurs que d’acheteurs pour les produits de mode de seconde main. En revanche, la France est un grand centre d’achat, avec plus d’acheteurs que de vendeurs, explique Cécile Wickmann, directrice senior du secteur Luxe.

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram