Une boîte Ladurée pourrait bien cacher un bijou Poiray…

Et si votre gourmandise vous offrait un bijou ? C’est le pari inattendu lancé par Poiray et Ladurée à l’occasion d’une collaboration aussi précieuse que sucrée.

Quand le macaron flirte avec la haute joaillerie

À l’occasion de la Fête des Mères 2025, la maison Poiray célèbre ses 50 ans en signant une alliance aussi élégante qu’audacieuse avec Ladurée, icône de la pâtisserie parisienne. Cette collaboration se décline en deux créations complémentaires : un bijou exclusif et une boîte de douceurs en édition très limitée.

Vidéo du jour

Le motif Cœur Entrelacé, emblème de Poiray, est revisité sous forme de pendentif ou de bracelet en or rose 18 carats orné d’un émaillage dans l’une des teintes signature de Ladurée. Le choix d’un cordon tressé en macramé renforce l’esprit artisanal et accessible du bijou, tout en conservant une élégance affirmée.

Une boîte à chapeau qui cache bien son jeu

Côté pâtisserie, Ladurée propose une boîte collector co-signée Poiray. Recouverte de détails inspirés de la joaillerie (clous en laiton doré, bakélite nacrée…), elle ne contient pas que des douceurs. À l’intérieur : macarons monogrammés, biscuits Eugénie, perles noisette-vanille, oursons guimauve… mais aussi un thé exclusif Mélange Ladurée. Et parfois, un message surprise permettant de repartir avec le bijou Poiray créé pour l’occasion.

Exclusivité totale, esprit boutique Ladurée

Pas question de trouver ces pièces ailleurs : les bijoux sont exclusivement disponibles chez Poiray, rue de la Paix, tandis que la boîte gourmande n’est vendue qu’au flagship Ladurée de la rue Royale. Une stratégie qui souligne l’esprit sélectif des deux maisons et leur goût commun pour la rareté et l’objet désir.

Une déclaration d’amour version luxe chez Ladurée

Cette collaboration entre deux maisons françaises résonne comme un hommage au goût, à l’élégance et à la transmission, valeurs phares de la Fête des Mères. Poiray et Ladurée ne réinventent pas seulement leurs univers, ils les combinent dans une création qui marquera les esprits.

A lire aussi : Melania Trump : un anniv discret à bord d’Air Force One

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram