Osaka selon Louis Vuitton : le City Guide le plus stylé de 2025

Osaka n’a jamais autant donné envie de voyager. Pour la première fois, Louis Vuitton consacre son City Guide à cette métropole japonaise vibrante, à l’occasion de l’Exposition Universelle 2025. Un carnet de voyage qui conjugue style, culture, gastronomie et regard artistique engagé.

Une immersion sensorielle dans la ville du Kansai

Depuis plus de vingt ans, Louis Vuitton explore les capitales du monde à travers sa collection City Guide. En 2025, c’est au tour d’Osaka de faire l’objet de cette lecture sensible. Plus de 200 adresses triées sur le volet – entre temples cachés, restaurants de quartier, hôtels d’exception et galeries underground – y sont révélées.

Mais ce guide va plus loin : il propose une vision transversale, curatée, artistique de la ville. Les dessins de l’illustratrice Beya Panicha, les portraits de Kenta Nakamura ou encore l’intervention du jeune artiste Verdy insufflent une énergie locale profondément contemporaine.

Le City Guide devient manifeste culturel

Loin de se contenter d’un inventaire, cette édition dialogue avec l’art et l’histoire personnelle d’Osaka. Le célèbre architecte Tadao Ando y livre ses adresses favorites, tandis que Verdy, enfant du quartier de Suminoe, y exprime son héritage visuel entre mangas, street culture et mémoire urbaine. Une manière d’ancrer le guide dans le vécu, pas seulement dans le décor.

Fashion Eye, Osaka : l’autre regard signé Louis Vuitton

En parallèle, la maison dévoile Fashion Eye, Osaka, ouvrage photographique signé Jean-Vincent Simonet. Loin des clichés touristiques, ses images manipulées chimiquement plongent dans une vision presque hallucinée de la ville. Une balade psychédélique à la croisée de Blade Runner et du carnet de voyage numérique, entre clichés saturés et textures industrielles.

A lire aussi : Zoë Kravitz & Robert Pattinson : leur nouveau projet secret affole Hollywood

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram