Ce soin culte des pharmacies françaises validé par Hailey Bieber

Et si le meilleur des soins peau venait des rayons de nos pharmacies ? C’est en tout cas l’avis de Hailey Bieber, qui a récemment déclaré sur Instagram ne « pas pouvoir vivre » sans la crème Cicalfate+ d’Avène, marque historique du groupe Pierre Fabre.
Cicalfate+ : le réflexe dermo-cosmétique des peaux sensibles
Si Hailey Bieber partage régulièrement ses coups de cœur skincare à travers sa marque Rhode, c’est vers un produit bien français qu’elle se tourne quand sa peau est en crise. « Quand ma peau fait des siennes, je n’utilise que des produits qui vont l’apaiser, la réparer et la protéger des agressions extérieures », expliquait-elle récemment. Et en tête de liste : la crème Cicalfate+, dont elle dit qu’elle « ne pourrait pas vivre sans ».
Issue du savoir-faire des laboratoires dermatologiques Avène, cette crème s’inscrit dans la tradition des soins réparateurs thermaux, ancrée dans l’histoire depuis 1743, lorsque les bienfaits de l’eau thermale d’Avène furent découverts par hasard… grâce au cheval du marquis de Rocozel. Une anecdote fondatrice devenue mythique.
Une formule dermo-cosmétique ultra ciblée adorée par Hailey Bieber
Le succès de Cicalfate+ repose sur une formule minimaliste mais ultra efficace. Son ingrédient star, [C+-Restore]™, est un actif postbiotique obtenu à partir des micro-organismes présents dans les eaux thermales. Résultat : une accélération visible de la régénération cutanée, même sur les peaux les plus abîmées.
Associée à un duo d’oligo-éléments (cuivre et zinc), cette crème limite la prolifération bactérienne, protège la barrière cutanée et calme les inflammations. Sans parfum, hypoallergénique et adaptée à toute la famille, elle s’utilise aussi bien sur les irritations, les rougeurs, les zones sèches que sur les cicatrices superficielles ou après une procédure dermatologique.
Pourquoi un tel engouement ?
Outre son efficacité prouvée, le prix reste un argument de poids : moins de 10 euros en pharmacie. Dans un marché saturé de promesses marketing et de sérums à plusieurs dizaines d’euros, la simplicité et la performance de Cicalfate+ séduisent les profils les plus exigeants, des influenceuses beauté aux dermatologues.
L’effet Hailey Bieber n’a fait qu’accélérer la hype autour de ce soin déjà culte. En quelques heures, les recherches autour de la crème Cicalfate+ ont explosé sur Google et TikTok, confirmant son nouveau statut de produit star international… sans changer d’étiquette.
A lire aussi : Yoga luxe près de Paris : le week-end YUJ au Domaine de Maffliers