Quelle terrasse bucolique de Paris pour se réfugier au printemps ?

Brunch confidentiel, patio mondain ou jardin muséal : la terrasse parisienne transforme la pause en échappée belle. Paris n’a jamais autant dissimulé ses plus beaux coins de verdure. À l’ombre des musées, au creux d’un hôtel ou derrière une façade élégante, certaines terrasses offrent une parenthèse hors du temps, loin du tumulte urbain.

Chez Julien, l’intime, le charme et l’histoire

Véritable institution parisienne au charme éternel, le restaurant Chez Julien dispose d’un cadre idyllique et fleuri. La terrasse de l’établissement représente le lieu idéal pour déjeuner, bruncher ou juste siroter un cocktail… D’autant plus qu’elle propose 3 ambiances complètement différentes. Si la première terrasse au niveau de la petite place piétonne de la rue des Barres affiche un charme typiquement parisien, la deuxième trône en plein soleil. L’option idéale pour ceux qui veulent faire le plein de vitamine D ! Très intimiste, la petite dernière promet à ses 120 convives de déjeuner incognito, dans le calme, loin de l’effervescence parisienne…

Delano Café : la terrasse dissimulée

Le Delano Café, situé dans la cour intérieure de l’hôtel, propose une expérience unique. Avec ses 200 m² de verdure, cet espace est pensé pour sublimer les moments passés à la Maison Delano. Dans cet hôtel-boutique au charme intimiste, la cuisine prend une dimension particulière. La magie s’opère grâce à Paolo Minelli, chef italien à la carrière aussi brillante que sa bienveillance.

Le Jardin du Petit Palais : un écrin culturel apaisant

Au cœur du Petit Palais, entre colonnades et mosaïques, se niche une terrasse confidentielle au charme végétal. Ouverte à tous, même sans billet d’entrée, elle propose petits-déjeuners, déjeuners ou tea-time dans un décor qui évoque un jardin d’Eden muséal. Parfait pour une pause arty et zen après une visite.

Maison Revka : sous parasols à franges

Nouvelle identité pour l’ancienne « Maison Russe », devenue Maison Revka. Son patio de 1000 m², luxuriant et protégé des regards, accueille un brunch élégant chaque week-end. Un décor soigné, entre touches bohèmes et inspirations slaves, qui en fait une adresse ultra convoitée du moment.

La Baronne, terrasse mondaine

Ici, l’été commence avant les autres. Sous des parasols écrus, Baronne se réinvente à ciel ouvert, avec des banquettes longues comme un après-midi d’été et une lumière qui tamise les fins de journée. Le soir, lanternes et bruissements des arbres composent un décor presque irréel, entre élégance bucolique et souffle citadin.

Mimosa : la French Riviera place de la Concorde

Signée par le chef Jean-François Piège, la terrasse du restaurant Mimosa, installée dans la cour de l’Hôtel de la Marine, joue la carte de l’élégance solaire. Ici, tout respire l’été : assiettes fraîches, mobilier raffiné et lumière douce. Une terrasse cachée en plein Paris… avec vue sur les plus beaux jours.

Hôtel Particulier Montmartre : on cultive son jardin

À l’abri des regards, derrière un portail discret de Montmartre, la terrasse de l’Hôtel Particulier Montmartre offre un écrin bucolique et feutré. Entourée de verdure luxuriante, cette adresse confidentielle est idéale pour savourer un cocktail ou un brunch dans une ambiance chic et intimiste. Un lieu rare, hors du temps, qui mêle élégance parisienne et esprit jardin secret.

A lire aussi : Le Feuillage décroche sa première étoile Michelin

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram