L’Hôtel de Crillon célèbre le design contemporain lors du PAD Paris 2025

À l’occasion de la 27e édition du PAD Paris, du 2 au 6 avril 2025 au Jardin des Tuileries, l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, s’impose une fois de plus comme acteur incontournable de la scène culturelle parisienne.

En tant que partenaire officiel de ce salon international du design, l’établissement mythique de la place de la Concorde met en lumière l’univers singulier de la designer française Victoria Wilmotte. A travers une exposition exclusive au sein de son lobby, les œuvres de la designer seront visibles du 2 au 9 avril.

Cette collaboration est loin d’être anodine. Entre Victoria Wilmotte et l’Hôtel de Crillon, c’est une histoire d’élégance partagée et de fidélité artistique. La créatrice, formée entre Paris et Londres, a déjà marqué l’adresse en 2017. Lors de la grande rénovation orchestrée par Aline Asmar d’Amman, elle a signé des éléments de mobilier pour la Suite Marie-Antoinette et le salon de coiffure David Lucas. Plus récemment, en décembre 2023, elle a conçu avec le chef pâtissier Matthieu Carlin une bûche de Noël devenue iconique.

L’exposition présentée au Crillon met en scène lampes, vases et accessoires en marbre, emblèmes du style Wilmotte. Ce qui le caractérise ? Une maîtrise des volumes, une rigueur géométrique et une sensualité minérale qui font sa signature. Chaque pièce célèbre un dialogue raffiné entre design fonctionnel et sculpture contemporaine, sublimé par un savoir-faire d’exception.

Ce partenariat s’inscrit dans une vision plus large du groupe Rosewood Hotels & Resorts. Celui-ci place l’art et la culture au cœur de l’expérience hôtelière. À travers ce soutien à la création contemporaine, l’Hôtel de Crillon affirme sa volonté d’offrir une plateforme d’expression aux talents de demain. De ce même fait, il honore les liens entre patrimoine et innovation.

Les amateurs de design pourront également retrouver les œuvres de Victoria Wilmotte au PAD Paris. Sur les stands de Jousse Entreprise et de la Galerie Victoria Poniatowski Design, deux acteurs majeurs du mobilier contemporain.

Cette rencontre entre le Crillon et Victoria Wilmotte esquisse un nouvel art de vivre à la parisienne. Dorénavant, l’élégance se conjugue au présent.

A lire aussi : L’Accident de piano : le retour (très) attendu de Quentin Dupieux cet été

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram