Ce jardin Chanel va transformer Paris (mais pas pour longtemps)

Un jardin sensoriel signé Chanel s’invite à Paris, le temps d’un évènement ultra-ciblé. Mais seuls quelques privilégiés pourront le découvrir…
Chanel investit l’événement « Jardins, jardin » avec un écrin végétal de 300 m²
Chaque printemps, « Jardins, jardin » installe ses merveilles au cœur de la Villa Windsor, dans le Bois de Boulogne. L’édition 2025, placée sous le thème « L’aventure est dans les jardins », s’annonce particulièrement immersive. Entre enjeux climatiques et poésie végétale, Chanel y présentera un parcours olfactif unique, révélant une nouvelle facette de sa Maison.
Le public pourra y découvrir un jardin éphémère de 300 m² centré sur la filière Santal, un ingrédient emblématique présent dans plusieurs fragrances de la marque, dont le mythique CHANEL N°5 ou encore Bois des Îles. Ce parcours sensoriel s’inspire des paysages de l’île de Maré, en Nouvelle-Calédonie, mettant en lumière les traditions kanak liées au bois de santal.
Entre nature et luxe, Chanel sort du cadre traditionnel
Après le Jardin N°1 en 2022 et une escale poétique aux Tuileries en 2023, Chanel réaffirme son engagement environnemental. Ce nouveau jardin, à la croisée de l’art botanique et de la parfumerie, fait écho à un désir de luxe responsable et expérientiel.
Mais attention : l’accès au jardin est réservé aux détenteurs de billets pour Jardins, jardin. Un choix qui renforce son caractère exclusif et limite son accès à une audience ciblée et prescriptrice.
Pourquoi il ne faut pas rater cette expérience
Ce jardin Chanel n’est visible que du 22 au 25 mai 2025. Une parenthèse luxuriante à ne pas manquer pour les passionnés de parfums rares, de créations végétales et d’initiatives durables en milieu urbain.
A lire aussi : Run Experience 2025 : le salon du running à la Porte de Versailles