L’Oréal investit dans Borntostandout, la marque coréenne

Le géant français de la cosmétique poursuit son expansion dans le secteur du luxe avec un investissement dans la marque sud-coréenne Borntostandout (BTSO), spécialisée dans les parfums de prestige à l’identité affirmée.
Après avoir investi dans Jacquemus et Amouage, L’Oréal continue de renforcer son portefeuille dans l’univers de la parfumerie. Grâce à son fonds de capital-risque BOLD (Business Opportunities for L’Oréal Development), le groupe français a récemment pris une participation dans la maison de parfumerie Borntostandout, aux côtés du fonds américain Touch Capital.
Un positionnement audacieux et une ambition internationale
Fondée en 2022, Borntostandout (BTSO) se distingue par son approche singulière mêlant luxe et provocation. Ses créations aux noms évocateurs tels que Fig Porn, Sin & Pleasure ou Dirty Heaven s’adressent à une clientèle en quête d’originalité et de non-conformisme.
Loin des standards classiques de la parfumerie, la marque sud-coréenne revendique une vision libre et engagée de la beauté. Son fondateur, Jun Lim, exprime cette philosophie : « La Corée est un pays conservateur où le succès et l’identité sont prédéfinis. Mais la vérité, c’est qu’il n’existe pas de ‘bonne’ façon de vivre. Soyez vous-même. »
Grâce à cet investissement, BTSO espère étendre son rayonnement international, notamment en Europe et aux États-Unis, des marchés stratégiques pour le secteur de la beauté. Déjà présente en ligne et à travers son flagship de Séoul, la marque est également distribuée dans une cinquantaine de pays.
Le marché de la K-beauty en pleine ascension
Cette prise de participation intervient dans un contexte de forte croissance de la K-beauty. En 2023, les exportations de cosmétiques sud-coréens ont dépassé les 10 milliards de dollars, enregistrant une hausse de +20,6 % en un an. Un essor porté par la popularité mondiale de la K-pop, des K-dramas et d’autres contenus culturels influents.
Avec des flacons inspirés des porcelaines de l’ère Joseon, BTSO mise sur un savoir-faire artisanal et une production responsable, en quantités maîtrisées. En seulement trois ans, la marque propose déjà une trentaine de références de parfums, accompagnées de lignes de soins parfumés et de fragrances d’intérieur.
A lire aussi : Vinted lance « New Again », sa première campagne de marque