Le Phalsbourg : un bistrot parisien, comme on aime

Depuis juillet 2024, le Phalsbourg s’est installé près du Parc Monceau, proposant une cuisine de bistrot authentique accompagnée d’une remarquable carte des vins.

Niché à deux pas du Parc Monceau, Le Phalsbourg est le nouvel établissement à découvrir pour les amateurs de cuisine française traditionnelle et de vins d’exception. Ce bistrot, ouvert en juillet 2024, séduit déjà par son atmosphère chaleureuse, ses plats entièrement faits maison et sa cave réunissant plus de 140 références de vins soigneusement sélectionnées.

Une équipe d’exception aux commandes

À la tête du Phalsbourg, on retrouve le jeune propriétaire Matthieu Fève, 25 ans seulement, mais fort d’une solide expérience dans de prestigieux établissements parisiens tels que Les Botanistes, Le Ritz, ou encore Le Louchebem. Diplômé de l’École Hôtelière Médéric et de Ferrandi Paris, Matthieu porte une attention toute particulière à la qualité des produits proposés, qu’il s’agisse de cuisine ou de vins. Il collabore avec les mêmes fournisseurs depuis ses 18 ans, un gage d’authenticité et de constance.

En cuisine, c’est Arthur Raveau, chef au parcours impressionnant, qui officie. Arthur a affûté ses couteaux aux côtés des plus grands chefs étoilés, notamment chez Thierry Marx (Sur Mesure, Mandarin Oriental), Anne-Sophie Pic (La Dame de Pic), et dans plusieurs établissements d’Alain Ducasse. En rejoignant Le Phalsbourg dès ses débuts, Arthur a choisi de revenir à une cuisine plus simple mais parfaitement exécutée, rendant hommage à l’héritage culturel du bistrot traditionnel français. À ses côtés se trouve Ahmed Kawsar, second de cuisine, avec qui Arthur a déjà travaillé dans les cuisines d’Alain Ducasse au Spoon 2. Ensemble, ils forment un duo créatif, garant d’une cuisine généreuse.

En salle, l’accueil est assuré par Archibald Franquinet, chef de rang expérimenté qui a déjà œuvré à la brasserie Dada Bistrot à Courbevoie. Son expertise garantit un service attentionné et une excellente connaissance des plats comme des vins proposés.

Une cuisine authentique et un lieu chaleureux

Au Phalsbourg, l’ardoise évolue constamment au rythme des saisons et des inspirations du chef. Les plats, intégralement préparés sur place, mettent en valeur des ingrédients frais et de qualité, faisant revivre les grands classiques du bistrot parisien, sans prétention, juste ce qu’il faut : du savoir-faire. On ne saurait passer à côté du soufflé au comté, entrée signature de la maison, ni-même du ris de veau, purée à l’ail.

L’ambiance est également à la hauteur : avec son bar dessiné sur mesure, ses banquettes rouges et ses étagères garnies de vieux livres de cuisine et d’objets gourmands, l’endroit respire l’authenticité. Ce lieu terriblement vivant reçoit le midi une clientèle d’affaires qui profite de la formule déjeuner à 35 euros. Le soir, ce sont les habitants du quartier qui se pressent devant l’ardoise. À votre tour d’intégrer ce beau groupe d’habitués. L’été, on profite de la terrasse qui double la capacité d’accueil du restaurant

Privatisation : une offre sur-mesure pour tous les événements

Le Phalsbourg propose également la possibilité de privatiser ses espaces, avec une capacité d’accueil allant jusqu’à 50 convives. Que ce soit pour une réception familiale, un anniversaire ou un événement professionnel, l’établissement garantit une expérience personnalisée grâce à une équipe dédiée.

Parmi les points forts, on note une ambiance chaleureuse et intimiste ; une cuisine française authentique et savoureuse. Et un emplacement privilégié avec une vue imprenable sur La Coupole de Chartres du Parc Monceau.

📍3 rue de Phalsbourg, 75017.

📞 01 40 57 04 41.

📆 Du mardi au samedi.

A lire aussi : L’Atelier d’André, souvenir d’un Paris surréaliste

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram