Yann Couvreur revisite le baba avec la liqueur ST-GERMAIN®

Le célèbre chef pâtissier Yann Couvreur s’associe une nouvelle fois à ST-GERMAIN®. Cette iconique liqueur française à la fleur de sureau remplace l’ingrédient d’un classique.

Le baba au rhum, dessert classique de la pâtisserie française est transformé par les arômes floraux de la liqueur. L’expérience gustative est à la fois moderne, fraiche et élégante.

Une recette subtile et florale

Fidèle à son engagement pour des pâtisseries 100 % naturelles et sans colorants, Yann Couvreur imagine un baba imbibé d’un sirop à la liqueur ST-GERMAIN®. Il est garni d’une compotée de poire et d’une ganache à l’amande, le tout délicatement agrémenté d’amandes fraîches râpées. Cette composition raffinée met en avant la finesse des ingrédients et le savoir-faire du pâtissier.

Un mariage qui change

Loin de la puissance du rhum traditionnellement utilisé dans le baba, la liqueur ST-GERMAIN® apporte des notes florales et légèrement acidulées. Elles s’accordent parfaitement avec la texture moelleuse du gâteau. Cette alliance entre pâtisserie et spiritueux propose une alternative plus légère et subtile. Elle respecte l’essence même du dessert tout en y ajoutant une signature contemporaine.

Une édition limitée à découvrir à Paris

Disponible jusqu’au 30 mars dans toutes les boutiques parisiennes de Yann Couvreur Pâtisserie, ce baba revisité est proposé au prix de 7,50 €. Pour une expérience encore plus immersive, il est conseillé de l’accompagner d’un ST-GERMAIN® Spritz Poiré. Ce cocktail fruité et rafraîchissant à base de liqueur ST-GERMAIN®, de poiré et de ginger ale est idéal.

Une occasion unique pour les amateurs de haute pâtisserie et de cocktails raffinés de découvrir une création alliant tradition, modernité et savoir-faire d’exception.

A découvrir ici !

A lire aussi : Ladurée, la pause gourmande aux Galeries Lafayette Paris Haussmann

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram