Nonos par Paul Pairet : l’art du grill à la française au Crillon

L’Hôtel de Crillon, emblème du luxe parisien situé place de la Concorde, se réinvente avec fantaisie avec son adresse Nonos, du chef Paul Pairet. Ce dernier, fort de son expérience en Asie et de son succès dans Top Chef en tant que coach, signe un restaurant qui redonne ses lettres de noblesse au grill à la française. Une brasserie chic aux accents nostalgiques, où la gastronomie se mêle à l’authenticité des saveurs d’antan.

Un vent de renouveau souffle sur le Crillon

Dès l’entrée, le décor Art Déco, imaginé par le designer Tristan Auer, plonge les convives dans espace élégant, propice aux belles et longues discussions à table. Le marbre blanc des tables, le bois de rose et les alcôves rappellent les fastes des grandes brasseries parisiennes. Pourtant, Nonos n’est pas qu’un cadre luxueux, c’est avant tout un lieu où l’on vient se régaler d’une cuisine généreuse et accessible, loin des conventions rigides des palaces traditionnels.

Paul Pairet, le chef qui remue les codes

Paul Pairet, reconnu pour son inventivité culinaire, a souhaité rendre hommage aux grillades de son enfance. Après plus de 15 ans passés en Asie et une reconnaissance internationale avec Ultra Violet à Shanghai, restaurant triplement étoilé au Michelin, il est revenu en France avec un défi de taille : moderniser la brasserie de palace en lui insufflant un esprit plus décontracté. Grâce à son charisme et à sa popularité, il a réussi à attirer une nouvelle clientèle, plus jeune et plus locale, qui n’aurait jamais pensé franchir les portes d’un hôtel aussi prestigieux.

Un grill français revisité avec élégance

Chez Nonos, les viandes maturées sont à l’honneur, sublimées par la cuisson au feu de bois d’un four Josper. Parmi les plats signatures, on retrouve un onglet de Simmental juteux accompagné de frites croustillantes et d’une béarnaise aérienne, ainsi qu’un os à moelle grillé, twisté par une touche ananas-persil. En entrée, le soufflé au gruyère, léger et aérien, est nappé à la dernière minute d’une crème de fromage chaude, un spectacle gourmand qui fait saliver dès la première bouchée. Pour le dessert, difficile de résister au soufflé aux fruits rouges, relevé par une pointe de vinaigre de Xérès et accompagné d’un sorbet acidulé.

Comestibles, l’adresse complice

Mais Nonos ne s’arrête pas là. Son petit frère Comestibles joue le rôle de comptoir-épicerie et de cantine chic, proposant une sélection de fruits de mer, poissons fumés, charcuteries et fromages affinés. Une adresse complémentaire qui invite à prolonger l’expérience gustative, dans un esprit plus décontracté.

6 rue Boissy d’Anglas, 75008.

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram