Où diner dans le 7ᵉ pour la Saint-Valentin ?

Le 7ème arrondissement de Paris regorge de bonnes adresses pour une soirée romantique. Entre les Invalides et la Tour Eiffel, on trouve des restaurants aux ambiances variées, parfaits pour célébrer la Saint-Valentin. Voici 5 adresses à ne pas manquer pour un dîner en amoureux.

Vendémiaire, le charme des belles brasseries

Votre table romantique au cœur du VIIe arrondissement, entre les Invalides et la Tour Eiffel, pour une soirée où la gastronomie célèbre l’amour. Parce que Paris est la ville des amoureux, parce que la cuisine est un langage du cœur.

Camille, Santiago, Vendémiaire et toute leur équipe vous convient à une escapade culinaire pleine de passion. Installez-vous à leur comptoir en marbre, dans une ambiance feutrée et intimiste, pour savourer des plats de saison, élaborés avec finesse et générosité, comme une déclaration d’amour aux saveurs.

Au pied du dôme des Invalides, à quelques pas du tombeau de l’empereur, nous nous inspirons des grands maîtres, rêvant d’être à la hauteur d’Antonin Carême, pour faire de cette Saint-Valentin un moment inoubliable, à la croisée de la tradition et de la créativité.

5 boulevard de la Tour Maubourg, 75007.

Truffes Folies, pour les amoureux du diamant noir

Pour la fête des amoureux, célébrez votre passion autour d’un dîner d’exception chez Truffes Folies, où le diamant noir s’invite dans chaque assiette pour sublimer votre soirée. Véritable ode à l’élégance et au raffinement culinaire français, cette adresse d’exception vous promet une expérience gastronomique inoubliable.

La truffe se dévoile dans des créations audacieuses, pensées pour éveiller les sens et raviver les émotions. Installé rue Malar, Truffes Folies marie à la perfection l’atmosphère intime d’un bistrot parisien et l’innovation d’une cuisine inventive, idéale pour un dîner à deux.

37 rue Maltar, 75007.

Cléo, de l’élégance pour la Saint-Valentin

Au cœur du Narcisse Blanc Hôtel & Spa, à deux pas des Invalides, le restaurant Cléo vous invite à une parenthèse enchantée pour la Saint-Valentin. Sous la houlette du talentueux chef Bruno Aubin, cette adresse raffinée promet une expérience gastronomique d’exception, idéale pour célébrer l’amour autour d’un dîner intimiste.

Dès la tombée de la nuit, Cléo se transforme, délaissant son allure de bistrot chic pour offrir un cadre élégant et chaleureux, parfait pour une soirée en amoureux. Lumières tamisées, ambiance feutrée et service attentionné : tout est réuni pour faire de votre dîner un instant magique.

19 boulevard de la Tour Maubourg, 75007.

Ministry of Spice, voyage à Boolywood

Pour la Saint-Valentin, offrez à votre moitié un voyage unique au cœur de Paris, où la richesse des épices indiennes rencontre l’audace de la cuisine contemporaine.

Loin des clichés bollywoodiens, Ministry of Spice mise sur une gastronomie contemporaine qui marie les saveurs indiennes aux techniques françaises. La carte, renouvelée chaque saison, regorge de plats raffinés tels que le Fish Tikka Masala, un cabillaud mariné et assaisonné cuit au four indien, sauce masala, ou encore le Pistachio-Brocoli, et sauce pistache.

22 avenue Duquesne, 75007.

Café Pierre Hermé, menu de Saint-Valentin

Pour la Saint-Valentin, le Café Pierre Hermé Paris propose une soirée gourmande et élégante, avec un menu pensé pour ravir les papilles des amoureux. Raffinement, créativité et textures délicates se rencontrent dans une ambiance intimiste. Le menu principal célèbre les produits nobles. Les noix de Saint-Jacques poêlées s’accompagnent d’un risotto de butternut aux éclats de pistaches et de clémentines à la plancha, tandis que la volaille fermière rôtie, sublimée par un pesto d’artichauts et un jus savoureux, offre une alternative généreuse et raffinée.

Les desserts, véritables pièces maîtresses du repas, sont signées par le maître pâtissier. L’Ispahan Cœur, alliance d’un biscuit macaron et de saveurs fruitées aux pétales de roses, framboises et letchis, rivalise d’audace avec le Chou Orphéo, un mariage de textures entre pâte à choux croustillante, mousse au chocolat noir et praliné noisette.

53-57 rue de Grenelle, 75007.

A lire aussi : Une Saint-Valentin dans un club anglais au Lordy’s Paris Club

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram