Homer Gere : qui est le fils aîné de Richard Gere ?
![](https://www.parisselectbook.com/wp-content/uploads/2025/02/A-73-829x466.jpg)
Leader d’un groupe punk, diplômé en psychologie et passionné de cinéma, Homer Gere semble prêt à suivre les traces de son père, l’icône hollywoodienne Richard Gere.
Une apparition attendue aux prix Goya 2025
Richard Gere sera l’un des invités d’honneur des prix Goya 2025, qui se tiendront le 8 février à Grenade. L’acteur de Pretty Woman recevra le Goya international, une récompense honorifique déjà décernée à Sigourney Weaver et Juliette Binoche, distinguant les personnalités qui participent au rayonnement du cinéma à travers le monde.
Pour cette occasion, il pourrait être accompagné de son épouse, Alejandra Silva, mais aussi de son fils aîné, Homer Gere, issu de sa relation avec Carey Lowell. À 24 ans, le jeune homme a déjà été vu aux côtés de son père lors d’événements prestigieux, notamment au Festival de Cannes et à la Mostra de Venise.
Un héritage familial entre cinéma et bouddhisme
Homer James Jigme Gere est né en 2002, deux ans après le mariage de Richard Gere et Carey Lowell. Son prénom est un hommage à plusieurs figures familiales : Homer, en mémoire du père de l’acteur, James, pour honorer le père de sa mère, Jigme, un mot tibétain signifiant « courageux », clin d’œil aux croyances bouddhistes de Richard Gere.
Après leur séparation en 2013, Carey Lowell a obtenu la garde d’Homer. Leur divorce a traîné pendant plusieurs années, en raison d’un désaccord sur la répartition des 45 millions d’actifs du couple. En parallèle, Lowell, ancienne mannequin et actrice – notamment James Bond Girl dans Permis de tuer – s’est éloignée de la lumière pour se consacrer à la céramique.
Un parcours académique et artistique prometteur
Homer Gere a grandi entre New York et Westchester, où il a fréquenté l’école privée Hackley School. En 2019, il intègre l’Université Brown, où il étudie la psychologie et les arts visuels, obtenant son diplôme en mai 2024. Soucieux de tracer son propre chemin, il a également travaillé comme stagiaire au laboratoire de neurosciences thérapeutiques de son université.
Si Richard Gere a toujours protégé son fils de l’exposition médiatique, Homer semble se tourner vers le cinéma, un univers auquel son père l’a initié. Dans une interview accordée à Vanity Fair en avril 2024, Richard Gere confiait : « Il vient de commencer à jouer la comédie et cela semble lui plaire. Il écrit et réalise aussi de petits films, une passion que nous partageons maintenant. »
En 2022, Homer a fait ses débuts dans le court-métrage August. Son intérêt pour l’art ne s’arrête pas là : il est aussi passionné de musique. Enfant, il a appris à jouer du piano et de la batterie, mais c’est finalement vers le chant et la musique punk qu’il s’est tourné à l’université, où il est aujourd’hui leader d’un groupe punk.
Un grand frère proche de sa famille
En plus de son parcours personnel et artistique, Homer Gere entretient une relation étroite avec ses deux demi-frères, Alexander (né en 2019) et James (né en 2020), fruits du mariage de son père avec Alejandra Silva. Richard Gere, aujourd’hui installé à Madrid, a exprimé son désir de passer plus de temps en Espagne pour offrir à sa famille un équilibre entre ses deux cultures.
A lire aussi : Le grand retour de Calvin Klein à la Fashion Week de New York