Le perron mythique de Sex and the City bientôt inaccessible

Lieu de pèlerinage pour les adeptes de la série culte Sex and the City, le perron de l’appartement de Carrie Bradshaw à New York sera bientôt protégé par un portail en acier et fer, suite aux plaintes des résidents.

Depuis plus de 20 ans, les fans de Sex and the City affluent vers Greenwich Village, où se trouve l’escalier mythique gravi à de multiples reprises par Sarah Jessica Parker dans le rôle de Carrie Bradshaw. Ce perron est devenu un symbole de la série, mais aussi une source de nuisances pour les habitants de l’immeuble.

Barbara Lorber, propriétaire de la résidence depuis 1978, a déposé une requête auprès du Comité de préservation des monuments historiques de New York pour construire une barrière. Celle-ci a été approuvée le 14 janvier 2024, après des années de tentatives infructueuses pour limiter les intrusions, malgré des panneaux et des chaînes dissuasives.

Le phénomène Sex The City difficile à contenir

Selon Barbara Lorber, les fans se rassemblent jour et nuit devant l’immeuble, prenant des photos, réalisant des vidéos pour les réseaux sociaux, ou simplement s’amusant. Cette affluence est le fruit du succès international de Sex and the City, série diffusée pour la première fois en 1998, suivie de films, d’une préquelle et d’une suite.

A lire aussi : Les avenues commerçantes les plus chères du monde en 2024

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram