Nos 10 meilleures adresses où fêter le Nouvel An à Paris

Paris se transforme en véritable capitale de la fête pour le Nouvel An, offrant une multitude d’adresses d’exception. Entre dîners gastronomiques, soirées festives et spectacles envoûtants, notre belle capitale promet des expériences inoubliables pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année. Voici nos 10 adresses coup de coeur !

Les fêtes ne seront jamais aussi délicieuses qu’au Delano Café

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, Delano Café by Thierry Marx dévoile deux menus hors du commun et une bûche de Noël qui raviront les épicuriens. Imaginés par les chefs Thierry Marx et Paolo Minelli, ces repas associent élégance et raffinement tout en sublimant les produits de saison. Lire la suite.

Hébé : une cuisine de partage, tout près de Notre-Dame

Situé à deux pas de l’église Notre-Dame, Hébé bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur du quartier historique de Paris. Depuis son ouverture en septembre 2018, ce restaurant offre un accueil chaleureux et une expérience culinaire axée sur le partage, mêlant cuisine française et saveurs méditerranéennes. Pour le réveillon du Nouvel An, les chefs Ramzi Samar et Michel Portos (doublement étoilé et Cuisinier de l’année en 2012 selon le guide Gault & Millau) proposent un menu exceptionnel en 7 services, conçu pour émerveiller les papilles dont le Cappuccino de châtaigne, l’Huître grillée, le Filet de turbot, leBœuf Wellington et Macaron au chocolat glacé. En savoir plus.

Didon : la cuisine au charbon de bois du 6ᵉ

Situé au cœur du 6ᵉ arrondissement de Paris, Didon est une adresse où l’art de recevoir s’épanouit pleinement. Fondé par Carole et Imad, ce restaurant propose une cuisine au feu de bois, offrant une expérience chaleureuse et conviviale inspirée par le partage et la simplicité. Pour le réveillon du Nouvel An, Didon met à l’honneur une carte exceptionnelle conçue par les cheffes Sarah et Mélissa, en collaboration avec le chef consultant Michel Portos, doublement étoilé et sacré Cuisinier de l’année 2012 par le guide Gault & Millau. A la carte de ce menu de fête, nous retrouvons entre autres, l’Anguille fumée, le Carpaccio de sériole, les Ravioles d’agneau confit et la Brioche perdue. En savoir plus.

Le Monteverdi : l’Italie à Saint-Germain-des-Prés

Depuis plus de 50 ans, Le Monteverdi incarne l’essence de la gastronomie italienne au cœur du 6ᵉ arrondissement de Paris. Niché dans une ruelle pittoresque de Saint-Germain-des-Prés, ce restaurant est une ode aux saveurs méditerranéennes, mêlant authenticité et convivialité. Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, Le Monteverdi propose un menu festif qui ravira les amateurs de cuisine italienne. Pour ce soir spécial : Arancini alla Zucca, Fettuccine al Tartufo, Scaloppina di Vitello et Panettone Caramellato. En savoir plus.

Café Poète : un voyage gourmand et poétique en plein cœur de Paris

©cafepoete

Au 98 rue La Boétie, le Café Poète est une adresse intemporelle où décoration littéraire et saveurs méditerranéennes s’harmonisent. Entre les avenues Franklin Roosevelt et les Champs-Élysées, ce lieu enchante ses visiteurs à travers une expérience artistique unique. Livres empilés, lumière douce, et une atmosphère apaisante font du Café Poète une véritable parenthèse au cœur de la capitale. Pour la Saint-Sylvestre, le Café Poète propose un menu qui conjugue finesse et gourmandise, idéal pour accueillir la nouvelle année. On y retrouve une tartelette aux champignons sauvages, un filet de bœuf Rossini, un risotto au safran et un tiramisu au citron. En savoir plus.

Aimer le Nouvel An (ou pas), adorer dîner DERRIÈRE

Quand on prend la rue des Gravilliers, on s’arrête fatalement devant le porche de l’hôtel particulier du 69. Sur rue, le restaurant 404 et le bar Andy Wahloo et entre eux, en fond de cour, DERRIÈRE, un restaurant comme on les aime, simple, convivial et flamboyant. Ce concept unique, créé par Mourad Mazouz, transforme un ancien appartement en un espace arty où chaque pièce raconte une histoire. Pour le Nouvel An ce lieu ambitionne de révéler toute sa magie. Lire la suite.

Manigua : une évasion cubaine à Paris

Bienvenue chez Manigua, une casa particular pas comme les autres. Niché dans le 9ᵉ arrondissement de Paris, ce nouveau restaurant-bar à cocktails offre à ses visiteurs un voyage immersif dans l’authenticité de Cuba. Loin des clichés colorés et bruyants, Manigua privilégie une élégance subtile et une ambiance raffinée. Chaque détail a été pensé pour créer une expérience sensorielle unique, où les saveurs et la culture cubaines se rencontrent. Pour le réveillon du Nouvel An, Manigua vous invite à une soirée exceptionnelle avec un menu inédit, accompagné d’un concert live de salsa et percussions, pour une célébration inoubliable.

Magdalena : la brasserie festive aux allures de Belle Époque

La brasserie Magdalena, installée depuis l’hiver 2024 sur la place de la Madeleine, a pris la relève du mythique Café Pouchkine. Ce nouveau lieu célèbre la cuisine bourgeoise française traditionnelle, dirigée par le chef Sylvain Bouzard, accompagné d’une brigade de vingt cuisiniers talentueux. Magdalena se distingue par sa recherche de saveurs raffinées et son cadre élégant, idéal pour les grandes occasions. Pour les fêtes de fin d’année, la brasserie propose des menus d’exception alliant produits nobles et créations savoureuses. A la carte : Foie gras de canard au Bourbon, Demi-homard rôti, Linguine aux morilles, Pavlova aux fruits rouges et La surprise au chocolat de Magdalena. En savoir plus.

Laver ses péchés au Boudoir des Muses

Pour clore l’année en beauté, rendez-vous au Boudoir des Muses, dans le 3ᵉ arrondissement de Paris, pour une soirée festive mêlant gourmandise, musique et mystère. Une occasion parfaite pour confier vos péchés à ces muses envoûtantes et vous laisser séduire par leurs créations gastronomiques et musicales. On retrouve un gravlax de cabillaud rosé, un foie gras cerise, un poulet aux truffes et tomates séchées et deux desserts caramel ou chocolat. La soirée sera rythmée par un DJ set exclusif de Zosia Kruk, qui promet une playlist festive et électrisante.

Coya, un Nouvel An Inca à Paris

Découvrez l’ambiance électrisante signée COYA Music avec le DJ parisien Ekyll, pour danser sur des sonorités techno-latines au Pisco Bar, tout en savourant champagne et cocktails. Optez pour le « Menu Empire Inca » (19h) ou le « Menu Golden Inca » (21h), accompagné de champagne Veuve Clicquot ou Dom Pérignon. Plats raffinés, desserts exotiques et spectacle vibrant sous les étoiles vous attendent. Une nuit inoubliable jusqu’à l’aube !

A lire aussi : Ces superbes restaurants où diner pour Noël

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram