Ces superbes restaurants où diner pour Noël

Paris regorge de tables fabuleuses où diner pour Noël ou le Réveillon, voici notre sélection (finement choisie) pour les fêtes !

Les fêtes ne seront jamais aussi délicieuses qu’au Delano Café

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, Delano Café by Thierry Marx dévoile deux menus hors du commun et une bûche de Noël qui raviront les épicuriens. Imaginés par les chefs Thierry Marx et Paolo Minelli, ces repas associent élégance et raffinement tout en sublimant les produits de saison. Lire la suite.

Ouvert le 24 pour les services du midi et du soir et le 25 décembre pour le brunch.

Hébé : une cuisine de partage, tout près de Notre-Dame

Situé à deux pas de l’église Notre-Dame, Hébé bénéficie d’un emplacement privilégié dans le quartier historique de Paris. Créé en septembre 2018, Hébé réserve un accueil chaleureux et une cuisine fondée sur le partage avec sa cuisine française aux accents méditerranéens. On adore son ambiance chaleureuse, presque cocooning l’hiver. Hébé est une valeur sûre lorsqu’on veut partager son plat à Noël. Lire la suite.

Ouvert le 24 décembre pour le service du midi.

Didon : la cuisine au charbon de bois du 6ᵉ

Didon, au cœur du 6ᵉ arrondissement de Paris, est un lieu où l’art de recevoir prend tout son sens. Fondé par Carole et Imad, ce restaurant propose une cuisine au feu de bois et une expérience conviviale inspirée par le partage et la simplicité. On l’aime toute l’année, en été comme en hiver et à Noël, on apprécie d’autant plus l’hospitalité légendaire de Didon. Lire la suite.

Ouvert le 24 décembre pour le service du midi.

Café Poète : un voyage gourmand et poétique en plein cœur de Paris

©cafepoete

Au 98 rue La Boétie, le Café Poète se transforme en véritable havre de magie de Noël. Plongez dans la douceur d’une décoration « littéraire » ornée de touches festives et savourez une carte aux saveurs méditerranéennes, réconfortantes comme un soir d’hiver. Niché entre les avenues emblématiques Franklin Roosevelt et les Champs-Élysées, cet écrin artistique et littéraire promet une ambiance chaleureuse et féérique. Lire la suite.

Le Monteverdi : l’Italie à Saint-Germain-des-Prés

Depuis plus de 50 ans, Le Monteverdi illumine les fêtes en incarnant l’âme de la cuisine italienne au cœur du 6ᵉ arrondissement de Paris. Dans l’atmosphère féérique de Saint-Germain-des-Prés, ce restaurant, niché dans une ruelle pittoresque, devient un refuge chaleureux (surtout près de la cheminée) où savourer des mets réconfortants, parfaits pour la saison des fêtes. Lire la suite.

Ouvert le 24 décembre pour le service du soir.

L’Attilio Paris : la table italo-française dans le 8ᵉ arrondissement

L’Attilio Paris propose une cuisine qui mêle traditions italiennes et techniques françaises. Aux commandes, le chef Attilio Marrazzo, fort d’une carrière dans les plus grands établissements parisiens et italiens. L’Attilio Paris se révèle être une fabuleuse adresse où diner pour Noël. Proposé en cinq services pour un prix de 149 €, ce repas met à l’honneur les St-Jacques, les oursins, les escargots en tempura et le homard bleu. Il se termine évidemment par une belle bûche dont on garde le secret. Lire la suite.

Ouvert le 24 décembre pour le service du soir.

Le Petit Bouillon Pharamond, l’adresse historique classée de Paris

Classé monument historique, cet établissement emblématique de Paris vous invite à célébrer les fêtes dans un cadre enchanteur. Cette adresse typiquement française propose un menu spécial fêtes à seulement 38 € (entrée, plat et dessert). Pour démarrer, laissez-vous tenter par le foie gras, le saumon fumé ou un généreux pâté en croûte. Les plats principaux sont alléchants, avec un choix entre crevettes, poisson frais ou un rumsteak juteux. Enfin, côté desserts, régalez-vous avec un camembert truffé, un baba au rhum, ou une légère soupe de litchis. Une bonne à adresse où diner pour Noël.

Ouvert le 24 décembre pour le service du soir et le 25 décembre pour le service du midi.

A lire aussi : Dior et Jean Imbert dévoilent leurs créations chocolatées pour les fêtes au 30 Montaigne

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram