Magdalena : la brasserie festive aux allures de Belle Epoque

La brasserie Magdalena a ouvert ses portes en hiver 2024, place de la Madeleine, à l’emplacement historique du Café Pouchkine. Ce nouveau lieu propose une cuisine bourgeoise française traditionnelle. Sous la direction du chef Sylvain Bouzard, une vingtaine de cuisiniers travaillent en cœur pour vous ravir à table.

Une carte dédiée aux classiques français

La carte met à l’honneur des plats emblématiques. Vous trouverez le bœuf bourguignon, la sole meunière. Mais aussi des recettes plus sophistiquées comme les linguines au homard et le carré d’agneau. Les produits sont soigneusement sélectionnés auprès de producteurs reconnus comme les Boucheries Nivernaises ou la Maison Reynaud pour les fruits de mer. Tout au long de la journée, une offre « sur le pouce » est proposée avec des indémodables tels que le poulet rôti et les coquillettes à la truffe.

Un cadre élégant et chaleureux

Avec ses 550 m², Magdalena offre un décor inspiré de la Belle Époque. Les convives y découvrent un intérieur où se mêlent un bar en marbre blanc, des moulures d’époque et des banquettes en velours terracotta. À l’étage, un salon privatif pouvant accueillir 18 personnes autour d’une cheminée est dédié aux événements plus intimistes.

Une sélection soignée de vins et cocktails

La carte des vins compte 60 références, des grands crus comme Château Margaux aux domaines plus confidentiels. Côté cocktails, deux créations signatures se démarquent : « Le Parfum de Magdalena » à base de gin et de champagne et « 16 Place de la Madeleine », une association de vodka, framboise et basilic​.

Le soir, l’ambiance évolue avec des notes de jazz et des sets de DJs pour animer les fins de semaine.

A lire aussi : Aimer le Nouvel An (ou pas), adorer dîner DERRIÈRE

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram