Birgitta Arts au Salon des Beaux-Arts, l’artiste à ne pas manquer !

©salondesbeauxarts

Le Salon des Beaux-Arts 2024, qui célèbre son 160ᵉ anniversaire au Réfectoire des Cordeliers à Paris, mettra en avant des artistes d’exception, parmi lesquels Birgitta Arts, une créatrice dont le travail sur papier a séduit notre rédaction.

Un parcours artistique international

Née aux Pays-Bas en 1964, Birgitta Arts a grandi dans des environnements culturels variés, entre le Maroc, le Mexique et le Chili. Après une carrière de graphiste à New York, c’est à la School of Visual Arts qu’elle découvre la gravure, un tournant décisif dans son parcours. Depuis 2007, elle consacre son travail à la création de monotypes, une technique d’impression, avant de diversifier sa pratique en réalisant des œuvres directement sur papier sans intervention de la presse.

Installée en Charente-Maritime, cette artiste au rayonnement international explore des thèmes universels, mêlant le tactile et le visuel pour questionner notre rapport au monde et aux sensations.

Les œuvres de Birgitta Arts se caractérisent par leur capacité à capter l’essence des matériaux. Elles racontent une histoire à travers chaque geste. Travaillant notamment avec des couteaux, elle joue sur les textures et les empreintes pour révéler la profondeur du papier comme une membrane sensible.

Le Salon des Beaux-Arts 2024

Birgitta Arts a été sélectionnée pour exposer dans la section Naturaliste, Papier-Papiers et Photographie, du 11 au 15 décembre 2024. Le public pourra découvrir ses travaux les plus récents.

Sous le haut patronage d’Emmanuel Macron, cet événement qui fête son 160ème anniversaire, se tient au Réfectoire des Cordeliers, dans le 6ᵉ arrondissement de Paris. Organisé par la Société Nationale des Beaux-Arts, le salon offre une plateforme exceptionnelle pour les artistes établis et émergents, en plusieurs sections : Peinture, Sculpture, Textile, et Naturaliste, Papier-Papiers, Photographie et Sculpture.

Rendez-vous le 11 décembre pour le vernissage des œuvres Naturaliste, Papier-Papiers, Photographie et Sculpture. On vous souhaite de croiser Birgitta Arts !

A lire aussi : Les expo à ne pas manquer à Paris en décembre

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram