Magma : l’expérience gastronomique franco-japonaise de haute volée

À quelques pas de la Place de la République, le restaurant Magma incarne une cuisine raffinée et audacieuse, finement orchestrée par le talentueux chef Ryuya Ono.

Inauguré à l’été 2022, Magma s’est imposé comme une adresse inestimable du 11ᵉ arrondissement de Paris. Entre l’élégance de la gastronomie française et la rigueur nippone, cette table séduit les amateurs d’expériences culinaires qui sortent des sentiers battus, dans une atmosphère intimiste.

Un concentré de créativité

Sous la houlette du chef Ryuya Ono, Magma propose une carte évolutive et créative qui change tous les jours au gré des arrivages et des saisons. Le chef, formé auprès de grands noms tels que Bruno Verjus et Sota Atsumi, sublime les produits locaux avec une précision digne d’un orfèvre.À quelques pas de la Place de la République, le restaurant Magma incarne une cuisine raffinée et audacieuse, finement orchestrée par le talentueux chef Ryuya Ono.

Chaque plat raconte une histoire. Parmi les créations récentes, on trouve des ormeaux de plongée accompagnés d’oreille de cochon et de chanterelles ou encore un pagre de ligne servi avec des girolles et un consommé de chevreuil. La cuisine de Magma est résolument anti-gaspillage, chaque ingrédient étant optimisé pour en révéler toutes les saveurs.

Le dessert ? Certainement le plus abouti que nous ayons goûté ces derniers temps. Il exprimait à lui seul toute la noblesse du Japon.

Une atmosphère épurée et élégante

Avec seulement 26 couverts, Magma est le repère intime des grands amateurs de cuisine fusion. Les boiseries, les tables brutes et la banquette vert olive reflètent le raffinement et l’élégante sobriété japonaise. Chaque détail, des suspensions en céramique à la vaisselle sur-mesure, incarne la quête d’excellence sans ostentation.

Une cave à vins nature et internationale

L’expérience Magma ne serait pas complète sans une superbe sélection de vins. La carte soigneusement élaborée nous a surpris par de belles références comme le champagne Chavost, Henri Chauvet ou Le Domaine de la Tournelle. Le chef-sommelier propose des crus naturels et atypiques, explorant aussi bien les terroirs français que les vignobles étrangers. Qu’il s’agisse de petites pépites ou de cuvées d’exception, chaque bouteille est choisie pour s’accorder aux plats.

Nous ne serons pas surpris de voir l’ombre d’une étoile Michelin se pencher sur Ryuya Ono.

A lire aussi : Machizo : le restaurant empli de poésie du 11ᵉ

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram