Isabelle Huppert sur t-shirt signé Balenciaga
Isabelle Huppert s’affiche cet automne sur un t-shirt emblématique de Balenciaga. Faut-il dermo-coller la tête d’une star pour faire un objet de luxe ?
Pour la prochaine saison, Isabelle Huppert, icône incontestée du cinéma français, se retrouve au cœur de la nouvelle collection Balenciaga. Ce t-shirt en coton lourd et texturé, avec une manche timidement déchirée, représente l’esthétique unique de la maison : un mélange grossier entre pièces couture et streetwear façon deuxième main, que Balenciaga nomme « Casual Everyday Outfits ».
Un look entre couture et déguingandage
La maison propose une façon des plus originales de porter cette pièce marquante : associée à une mini-jupe façon short de sport, un gros hoodie, des sneakers-escarpins, et le sac en crocodile Carry All Bel Air. Ce style se joue de nous avec les contrastes, loin de l’esprit de Cristobal Balenciaga. Les images de la campagne, prises par Demna au smartphone, renforcent cette approche très Brat…
Une collection de noms
Balenciaga pousse encore plus loin son univers avec deux collaborations qui nous laissent perplexes. La première avec Automobili Lamborghini met à l’honneur un t-shirt en édition limitée accompagnant le lancement de la Temerario, une supercar aux 920 chevaux capable d’atteindre 343 km/h. La seconde, avec Scholl, introduit des semelles orthopédiques en liège dans des talons aiguilles, bottes et sandales, revendiquées comme « les talons les plus confortables jamais fabriqués ».
Cette collection reflète l’identité à l’abandon de la marque Balenciaga.
A lire aussi : Rihanna et A$AP Rocky, le duo de folie des Fashion Awards 2024