Bûche de Noël, les créations les plus originales
Pour les fêtes de fin d’année 2024, les maisons parisiennes dévoilent leurs bûches de Noël. Voici un aperçu des créations toutes plus originales que les autres à déguster, signées par des chefs pâtissiers de renom, disponibles dès le mois de décembre. L’originalité jusque dans votre choix de bûche de Noël.
La Bûche « The Lion » du Drugstore
Inspirée du célèbre Lion de Publicis, cette bûche associe un biscuit moelleux (à base de pâte à choux) avec un croustillant amande et sarrasin. Elle contient également un praliné amande et sarrasin, un crémeux caramel vanille et une ganache montée à la vanille, le tout enrobé d’une coque en chocolat blanc. Disponible pour 4 à 6 personnes au prix de 45 euros, cette bûche est une référence à l’esprit du Drugstore.
133, avenue des Champs Elysées, 75008 Paris
Angelina et Maison Sarah Lavoine : La bûche slave
Fruit d’une collaboration avec Maison Sarah Lavoine, cette bûche réinvente le bougeoir slave iconique. Elle associe une meringue légère, une mousse parfumée aux marrons et un insert au cassis, enrobée de chocolat noir et décorée de vermicelles de crème de marrons. Disponible pour 6 personnes, elle est vendue à 89 euros et incarne la sophistication d’Angelina.
226, rue de Rivoli, 75001 Paris
Kimpton St Honoré et Gibson : we will rock you
Le Kimpton Saint-Honoré Paris et la marque de guitares Gibson s’associent pour une bûche au look rock’n roll. La bûche, recouverte de chocolat noir, contient une mousse au chocolat 75%, un insert exotique (mangue, banane, passion, ananas), un praliné sarrasin et un biscuit brownie au chocolat. Vendue pour 90 euros, elle peut régaler de 6 à 8 personnes.
27 – 29 boulevard des Capucines, 75002 Paris
La Grande Cascade : la bûche Homard
Cette création audacieuse de La Grande Cascade associe un croustillant noisette, un biscuit russe, une ganache au chocolat noir 64%, un caramel onctueux et une mousse légère au chocolat 64%. Vendue à 120 euros, cette bûche de Noël pour 6 personnes marie textures et saveurs intenses.
Allée de Longchamp – Bois de Boulogne, 75016 Paris
L’Arbre fruitier de Fruttini
La maison Fruttini propose une bûche unique sous forme d’arbre en chocolat, que chacun peut composer avec des fruits givrés de son choix. Cette création, vendue à partir de 100 euros, permet une personnalisation selon les goûts et peut servir de 6 à 8 personnes.
24, Rue Saint-Placide, 75006 Paris
La bûche Fleurs d’hiver du Burgundy
Cette bûche de Noël mêle des saveurs de marron, cassis, meringue, citron vert, vanille et baies de genièvre. Conçue pour 6 à 8 personnes, elle est vendue au prix de 105 euros.
6, rue Duphot, 75001 Paris
La bûche Cabosse de Dengo
Dengo propose une bûche de Noël intense en chocolat. Composée d’un biscuit au chocolat noir et noix de cajou, un praliné à la noix de cajou et au tapioca, une crème onctueuse et une chantilly au chocolat noir 70%, elle est finie avec un biscuit sablé chocolat et une coque poudrée en chocolat noir. Pour 8 personnes, elle est disponible au prix de 68 euros.
19, rue Yvonne Le Tac, 75018 Paris
A lire aussi : Jeffrey Cagnes, des bûches pour tous les goûts