Jacquemus et Trudon : une collaboration parfumée
Pour les fêtes de fin d’année, Jacquemus s’associe à Trudon pour lancer une bougie en édition limitée. Une création qui évoque l’élégance et les senteurs de la Méditerranée.
Réconfort hivernal
Simon Porte Jacquemus, créateur au style empreint de sa Provence natale, s’aventure une nouvelle fois dans l’univers lifestyle. Il collabore cet hiver avec Trudon, maison de cire française fondée en 1643. Ce partenariat donne naissance à une bougie raffinée. Celle-ci est intégrée à la collection Winter Retreat, un clin d’œil à la chaleur et au réconfort hivernal.
La bougie, pesant 270 grammes, reprend la fragrance emblématique Abd El Kader, sélectionnée pour ses notes de menthe, gingembre, clou de girofle, citron et cassis. Ces arômes évoquent la fraîcheur et les saveurs méditerranéennes chères à Jacquemus. Chaque détail de cette édition limitée est pensé pour marier l’esthétique minimaliste de Jacquemus à l’héritage de Trudon.
Le luxe accessible, une stratégie bien pensée
La bougie est accompagnée d’accessoires élégants : un support en bois de chêne gravé, un couvercle en acier et une boîte d’allumettes assorties. Cette pièce s’inscrit dans une démarche d’ »access luxury« , une tendance qui rend le luxe plus abordable. Proposée dans une gamme de prix située entre 10 et 110 euros, cette collection inclut également des objets du quotidien revisités. Comme un jeu de Mikado, une bouillotte ou encore un yoyo.
Alors que le secteur du luxe connaît une polarisation croissante de sa clientèle, Jacquemus diversifie son offre. Il séduit ainsi un public plus large, tout en restant fidèle à son ADN créatif. Le lancement de cette collaboration s’inscrit également dans une stratégie plus globale d’expansion, Simon Porte Jacquemus ayant récemment exprimé son intérêt pour le secteur de la beauté.
A lire aussi : Sébastien Jondeau, ses bougies-hommage à Karl Lagerfeld