Armani Beauty, le documentaire signé Loïc Prigent
Armani Beauty renforce son identité en présentant « A Few Days in Venice », un court-métrage tourné pendant le Festival du Film de Venise.
Ce documentaire suit les préparatifs et le parcours de plusieurs ambassadeurs de la marque lors de la 81ᵉ Mostra de Venise, offrant un regard intimiste sur leur expérience. Réalisé par Loïc Prigent, ce film capture des moments authentiques, entre les coulisses et le tapis rouge.
Pendant les 25 minutes du film, les célébrités se dévoilent. Camila Mendes commence sa journée avec un espresso, Julio Peña part en quête d’une glace, tandis que Lili Reinhart partage ses réflexions sur ses choix artistiques. Quant à Jackson Yee, il livre ses impressions sur la beauté de Venise, soulignant l’ambiance unique de la ville.
Pour Loïc Prigent, cette collaboration permet de montrer un autre visage de l’approche beauté et couture d’Armani, tout en célébrant les racines italiennes de la marque. Il décrit ce projet comme « un contenu immersif et authentique » où chaque détail souligne l’élégance naturelle propre à Armani.
Depuis 2020, le luxe mise de plus en plus sur des vidéos documentaires pour enrichir leur brand content et répondre à la demande croissante pour des contenus authentiques et inspirants. Récemment, Maison Margiela a lancé « Nighthawk », et Gucci a produit un film pour introduire son directeur artistique Sabato de Sarno.
A lire aussi : Chanel ouvre une Maison de Beauté à Paris